Top des bons plans pour un week-end historique !

© Getty images

Ho là là ! Que dire de ce week-end historique. Aujourd'hui, vendredi 13, veille de fête nationale, avant-veille d'une potentielle victoire française en coupe du monde, et tellement de choses à faire. Des bals et des retranscriptions footballistiques pour les plus patriotes, des spectacles, des soirées et des balades pour ceux qui veulent s'extraire un peu. Soyez attentifs.

Vendredi 13 juillet

L'incontournable Suspendida au 1K Paris

Après quatre intenses jours de fête au goût latinoaméricain dans un des endroits les plus wanted de la capitale, vous avez encore trois soirées pour venir profiter de la troisième édition de cette intimiste et luxueuse rooftop pool party, au 1K. Des cocteles, des tapas, de la music live sur les toits du Marais, boulevard du temple. Autant vous dire que les petits chanceux qui arrivent à se trouver une place dans ce décor design, les pieds dans la piscine, auront tout compris. Rendez-vous dans le troisième arrondissement pour découvrir 1K ("Inca"), ses folles créations de mixologie et les talentueux artistes à l'instar de Maryann qui seront de la partie ce week-end.

1K hôtel
13, boulevard du temple - 3e
17h - 2h
Plus d'infos et réservation sur l'event
Plus d'infos sur 1K

Le Grand Karaoké de l'Amour à l'Aérosol

On le sait, vous cherchez les meilleurs endroits pour célébrer le 14. Eh bien ce vendredi, à l'Aérosol, un grand bal populaire bien particulier est en perspective. On pourra danser à la gloire des révolutionnaires français, dans ce lieu empreint de street art et d'urban spirit. Mais surtout, on pourra chanter, même faux, aux côtés de nos consoeurs et confrères. Puis samedi, après ce "grand karaoké de l'amour", est prévue une traditionnelle Holi Party indienne, avec poudre colorée et colorante de sortie.

L'Aérosol
54, rue de l'évangile - 18e
17h - 3h
Entrée libre

Plus d'infos

Apéro fanfare des Grands Voisins

Si vous êtes plutôt le genre de patriote bien franchouillard qui kiffe la fanfare, c'est possible. On a de tout, on a de tout. Ca se passe aux solidaires Grands Voisins, et ça risque d'envoyer du très lourd dans vos p'tites oreilles, donc on se prépare. Les jolis costumes des fanfares de la Grande Masse des Beaux-Arts (Beautiful People Fanfare Club, Pikolo Brass Band) vont vous faire tourner la tête.

Les Grands Voisins
74, avenue Denfert-Rochereau - 14e
19h30 - 23h30
Entrée libre
Plus d'infos

Samedi 14 juillet

La Petite Finale au Wanderlust

Bon, on ne les oublie pas, même si on est grave excités par le match de dimanche. Les Anglais et les Belges ont droit à leur dernier moment de gloire, et à un dernier match. Et vu que même à toi, nouveau fan qui n'aimait pas le foot il y a un mois, l'ambiance copa del mundo va manquer, on profite jusqu'au dernier moment. Ca se passe notamment sur le rooftop du Wanderlust, qui accueille tous les matchs depuis le début. Cerise sur le cheesecake, ça tombe pendant l'happy hour.

Wanderlust
32, quai d'Austerlitz - 13e
15h - 22h
Entrée libre
Plus d'infos

El Bal Latino de Ménilmontant

Vous pouvez choisir de rester classique, d'aller voir le défilé militaire et les avions bleu/blanc/rouge. Mais tout l'après-midi et une bonne partie de la soirée, se propose à vous l'alternative parfaite au classique bal des pompiers. Cumbia, salsa, bugalu, reggaeton, merengue... Venez faire bouger tout ça au cosy 88 ménilmontant, sur un air latino (sans mauvaise référence) et en te remplissant la panse de mets hispaniques. Des concerts, dj-sets, transats, soleil... au RDV. El coctel perfecto.

88 Ménilmontant
88, rue de Ménilmontant - 20e
12h - 23h
Entrée libre
Plus d'infos

Cime City

Dans le cadre de l'itinérant Sonic Makers Camp, des makers, artistes et chercheurs ouvrent au public une ville éphèmère dans la canopée du parc des Tourelles. A l'initiative ? Les étudiants en architecture de l'ENSA, qui veulent sensibiliser sur la gestion de l'espace urbain. Pleins d'activités seront proposées sur place : initiation à la slackline, highline, animation musicale, pâturages sonores, ciné psyché, vélo...

Cime City
2, rue du Grippet - Evry (91)
14h - 23h
Entrée libre
Plus d'infos

Dimanche 15 juillet

FINALE SUR LE CHAMP DE MARS

Ground Control, Grands Voisins, Aérosol, Jardin Suspendu, Wanderlust, autre rooftops et bars plus intimes… Vous aurez le choix pour mater le match, bien sûr. Mais pour les plus motivés, ceux qui se lèveront assez tôt, direction le Champ de Mars pour aller transpirer, hurler, suer, sauter aux pieds de la Tour Eiffel pour soutenir les Bleus. Un écran géant donc, puis une « Fête d’après-match » est prévue sur l’avenue des Champs (parce que même si on perd, faudra se réconforter, hein).

Champ de Mars
Quai Branly - 15e
Entrée libre
Plus d'infos sur l'after-match

Balade dans Paris sur les pas des femmes révolutionnaires

C'est le week-end tant attendu, mais pas seulement parce qu'on est en finale ! Un p'tit coup d'oeil historique a bien lieu d'être. On rend hommage à ceux qui se sont battus pour faire trembler et tomber le Roi. Et un retour un peu plus précis sur les figures de femmes qui ont marqué cette histoire est de mise. Des pionnières peu visibles qui méritent d'être vues, ça se passe au cour d'une balade entre Saint-Germain-des-Près et Notre-Dame.

Balade sur les pas des femmes révolutionnaires
Lieu de départ communiqué à l'inscription
Prix : 15€
Réservation
Plus d'infos

Croisière-Brunch Soul Food

C'est l'évènement du dimanche, pour ceux qui veulent s'excentrer un peu et arrêter d'entendre parler de foot. Dans le cadre de L’Été du Canal by Seine-Saint-Denis Tourisme, on embarque sur l'Ourcq pour une croisière appétissante, aux saveurs afro-américaines (pastels variés, poulet braisé aux épices africaines, semoule de manioc, bananes plantains frites...). On s'occupe de l'ambiance aussi, avec la présence de Dj JP Mano, qui promet une immersion totale.

Bassin de la Villette - 19e
Prix : 27€
Réservations
Plus d'infos