Ping-pong, karaoké, chill… une journée 100% paresse dans Paris

undefined 18 avril 2018 undefined 13h42

Manon Merrien-Joly

Si la majorité du commun des mortels (français) ne travaille pas le 1er mai, ce n'est pas non plus une raison pour glander dans son lit en attendant que les heures passent. La Station - Gare des Mines se la joue prophète du chill et nous invite à une Journée du Droit à la Paresse. 


Donc. Vous commencerez votre journée en ne vous levant surtout pas trop tôt. 13 heures nous semble être une heure décente. Prenez un brunch si le cœur vous en dit, et partez pour la Station où vous attend un stand de pâtisseries orientales. Ah oui, et prenez quelques vêtements ou objets qui ne vous servent à rien, on y reviendra plus tard. Votre métabolisme correctement satisfait, lancez-vous dans une partie de ping-pong et assistez à une projection. 

Si vous vous sentez d'humeur à vous pavaner, chopez donc des chutes de sapes et défilez avec le Fashion Garage. Ce que vous avez apporté pour le donner, vous pourrez le confier au Magasin Gratuit de Giulia de Vecchi et chiner d'autres merveilles pour pas un rond.

Vous pourrez rencontrer des collectifs qui lancent des initiations collaboratives aux pratiques radiophoniques (Station Station), musicales (H-Ur), graphiques (Dessins sans papiers) et culinaires (Emergence 93). Pourquoi pas vous investir, ou du moins découvrir ?

Côté son, on plane avec des concerts atmosphériques (Nonna Rina, Fiesta En El Vacio, Tabula Nul), on braille au karaoké et on finit devant la grande scène en écoutant les performances de Skin and Wire (post-punk folk) et de Kebo Mfumu (rumba congolaise).

Mais aussi : pique-nique local, tournois de baby-foot, contes pour enfants...


Journée du Droit à la Paresse à La Station - Gare des Mines

29, avenue de la Porte-d'Aubervilliers - 18e
Événement Facebook