La Petite Venise du Val-de-Marne : 4 ilots de verdure aux portes de Paris

A quelques stations de métro de Paris se trouvent quatre petites îlots de verdure se lovant les uns les autres. On l'appelle La petite venise du Val-de-Marne

Besoin de déconnecter ? Rendez-vous à Créteil-université sur la ligne 8. La ville, connue pour être victime d'une forte urbanisation dans les années 50 et donnant lieux aux fameux "choux de Créteil" a conservé tout de même un peu de nature grâce à la proximité des bords de Marne. En effet, on retrouve quatre îles bordées par la Marne, imbriquées les unes dans les autres. Une oasis de verdure appelée la « Petite Venise du Val-de-Marne ». Dans ce paysage bucolique et sur la rivière flottent quelques barques et kayaks…

Ici, pas de ponts bétonnés mais de jolies passerelles, pas de grands immeubles mais d'originales villas d'architecte ; même les pigeons ont laissé place aux cygnes et aux colverts. En cas de petite ou grosse faim, on s'arrête au Domaine de Sainte Catherine, où l'on déguste une cuisine du marché tout en admirant les bords de marne sur la terrasse ombragée par des arbres centenaires. Le kiffe !