L’immense fresque en trompe-l’œil de Rambuteau qui vaut le coup d'œil

© Artomur

La fameuse peinture monumentale de la rue Rambuteau est de retour, pour le plus grand bonheur des amateurs de street art. Réalisée à l’origine en 1977, cette peinture a été détruite puis refaite par l’artiste de 90 ans Fabio Rieti et sa fille.


Vous avez certainement déjà admiré ce mur au 112-128, rue Rambuteau, près du forum des Halles. Une réalisation de 300 m2 qui ne passe pas inaperçue. Usée par le temps et la pollution depuis 34 ans, la fresque réalisée sur des plaques céramiques a été détruite pour être restaurée de nouveau. Pour s’atteler à cette lourde tâche, c’est l’artiste de 92 ans lui-même ainsi que sa fille Léonor, 58 ans, et sa petite fille Louyz 29 ans, qui ont passé plusieurs semaines à redonner un coup de neuf à la fresque.

Fabio Rieti est reconnu pour être le premier à avoir lancé cet art du mur peint. En 40 ans, une quarantaine d’œuvres ont été réalisées à travers la France et la capitale. Les fenêtres en trompe-l'œil sont un peu l'ADN de cet artiste, et sa famille a repris le coup de pinceau avec artomur.