Jeudi Jeunes, les rendez-vous arty de la Cinémathèque française

  • Agathe S
  • Loisirs
  • Publié le 30 Septembre 2021 à 17h16
© Les Jeudis Jeunes – Exposer la mode : pourquoi et comment ?

Du 6 octobre 2021 au 16 janvier 2022, l’expo Cinémode par Jean-Paul Gaultier investit la Cinémathèque française. C’est l’occasion d’explorer les liens entre le cinéma et la mode et d’en discuter lors des Jeudi Jeunes, le rendez-vous mensuel des 18-26 ans.

Chaque premier jeudi du mois, entre 18h et 21h, la Cinémathèque française ouvre ses portes aux étudiants et aux jeunes de 18 à 26 ans. Ces rendez-vous mensuels sont l’occasion d’échanger, d’approfondir et de se rencontrer autour de l’exposition du moment. Chaque évènement est ponctué de différentes interventions, rendant chaque soirée unique.

 
Les programme des 2 prochains Jeudi Jeunes

Exposer la mode ? - Jeudi 7 octobre

Au programme, une visite libre de l'exposition, des réflexions et discussions autour de la question « Exposer la mode – pourquoi et comment ? ». Alors que depuis des années, la mode est partout – et même dans les musées –, cela met en lumière de nouveaux enjeux et soulève des questionnements divers. Des professionnelles du secteur artistique – et pas que – seront de la partie dès 19h30, et aborderont cette question controversée en explorant les liens entre musées – statiques – et maisons de haute couture – dont les vêtements sont faits pour être en mouvement.

Il était une fois… le costume ! Jeudi 4 novembre

Que serait un film, une série, une pièce... sans les costumes ? Et bien manifestement pas grand-chose. Cet élément central fera l’objet de discussions diverses et variées à l’occasion du Jeudi Jeunes du 4 novembre. L’importance du costume, sa symbolique, sa signification et bien d’autres points intéressants seront abordés.

 

Amis étudiants ou jeunes de 18 à 26 ans, vos jeudis soirs seront désormais occupés par la plus intéressante des soirées !

 
Les Jeudi Jeunes 
Cinémathèque Française
51 rue de Bercy – 12e
Jeudi 7 octobre de 18h à 21h
Offre gratuite, valable pour tous les 18-26 ans et les étudiants, sur réservation en ligne obligatoire et présentation d’un justificatif à l’entrée du lieu
Plus d'infos

Fin des articles