Amendula
Pour la pause déjeuner, on fonce chez Amendula où les deux cousines Fabrizia et Louiza sont venues de Sicile pour nous régaler de bons petits plats. On peut y savourer une lasagne de l’espace, mais le must eat se nomme la froletta, une création originale dont le goût et l’aspect oscillent entre tarte salée et mini pizza — un régal. Ce jour-là au choix, pommes de terre, oignons rouges et origan, ou une délicieuse chou et champignons, le tout toujours végé et souvent vegan. Un lieu qui sent bon la Méditerranée, où l’on pourrait se blottir tout l’hiver.
Voir cette publication sur Instagram
26, rue de Cotte – 12e
Plus d'infos
Graineterie du Marché
On continue la balade dans un endroit insolite : la Graineterie du marché. Passer le pas de la porte, c’est être instantanément transporté dans un décor digne d’Amélie Poulain. Ici, on trouve tout type de graines à planter et à manger. José, ancien DA, a décidé de reprendre la boutique de son enfance créée dans les années 30 et de continuer à y vendre légumineuses, pastas, semoules, tisanes, herbes aromatiques… et la sélection est canon.
Voir cette publication sur Instagram
8, place d’Aligre – 12e
Plus d'infos
Le Pop Up du Label
À la nuit tombée, lorsque la fièvre de la danse s’empare de toi, un seul réflexe : le Pop Up. Entre une salle de concert à la programmation fort léchée, les copains qu’on y croise et qu’on y recroise et la salle du restaurant à l’étage dont la carte est à tomber, le spot est notre QG des jeudi soirs (et de tout autre jour de la semaine) et a volé notre cœur par la même occasion.
Voir cette publication sur Instagram
14, rue Abel – 12e
Plus d'infos