[Découverte] Week-end portes ouvertes à la Gare Expérimentale, un spot hors du commun

© La Gare Experimentale

Après une longue épopée aux abords du méconnu parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge dans le 19e, nous voilà à l'entrée de la Gare XP : potager, poulailler, quatre étages d'ateliers de créativité et de bonnes ondes pour ce spot hors du commun que nous avons découvert en avant-première. Et comme vous êtes des petits chanceux, le collectif organise des journées portes ouvertes tout le week-end. Terminus, tout le monde fait la teuf !


Le collectif pluridisciplinaire « La Gare XP » a donc investi les locaux d’une ancienne dépendance des Eaux de Paris pour les transformer en lieu de vie culturel et convivial rempli d’aventures et d’histoires. Impossible de citer tous les artistes qui créent dans ce laboratoire génial puisqu’à chaque fois qu’on pousse une porte, une autre nous tend les bras. Une sorte de labyrinthe arty sur plusieurs étages auto-géré.


© La gare XP

Atelier de sérigraphie, peintres, sculpteurs, installations super perchées, pompe à bière, concert, BBQ, magiciens et d'autres surprises sont attendues pour ce week-end particulier. Une après-midi dans ce lieu hyper cool équivaut à une grosse bouffée d’air frais et d’inspiration avant d’affronter le bruit dehors.


© La gare XP

Pour la minute mignonnerie, une poule se cache dans le grand jardin, saurez-vous la retrouver ?

Et pour découvrir le lieu en image, suivez notre page Facebook ce week-end, on vous emmènera dans les coulisses de ce fantastique espace. 


Gare XP
18, boulevard Serurier - 19e
Week-end portes ouvertes du 25 & 26 mars
Event Facebook

Fin des articles