Une grande halle gourmande et festive de 5 000m2 s’installe à Saint Ouen

  • Sarah Leris
  • Loisirs
  • Publié le 22 Février 2021 à 15h30
© Saguez & Partner

C’est LA nouvelle ouverture tant attendue. Aux Docks de Saint Ouen, non loin du nouvel arrêt de la ligne 14, s’ouvrira en 2022 une gigantesque halle gourmande et festive de 5000m2. Au menu : de la mangeaille, de la boisson, un marché bio et même un coin pour faire la fête.

Amis de Saint Ouen, vous allez bientôt passer tout votre temps aux Docks (enfin, encore plus qu’avant) : ouverte 7 jours sur 7 de 8h du matin à minuit, la future halle tient de belles promesses. Le permis de construire vient d’être déposé et on devrait pouvoir en profiter d’ici fin 2022. Cette halle datant de 1922, ancienne usine à trains, offre un superbe espace de 5 000m2 ultra lumineux avec verrière et patio central, à l'image de La Felicità (13e) ! « Ce sera un lieu très gourmand mais aussi très festif, où l'on pourra faire ses courses, mais aussi manger sur place, y passer la soirée… » détaille Olivier Saguez, de l’agence de design en charge de l’aménagement de la halle, au Parisien.

Un marché bio et des dizaines de restos

Le marché, 100% bio, misera sur « la qualité des produits et l’accessibilité des prix. On ne mettra pas beaucoup d'argent dans le lieu et le décor, la priorité sera la qualité, et il faudra également que le lieu soit surprenant pour ceux qui le découvrent. » Une nouvelle adresse qui devrait ravir les habitants du quartier et les salariés des Docks.

On attend également une dizaine de restos sous la halle ouverts au déjeuner et au dîner, ainsi qu’une école de cuisine et une ferme pédagogique. Question prix, il y en aura pour toutes les bourses, avec des tarifs de street food comme de cuisine plus raffinée, mais toujours bonne et toujours de qualité. Quant à la partie événementielle, elle sera gérée par les mêmes personnes qui se cachent derrière Ground Control, autant te dire que ça va groover sec… Saint Ouen deviendrait-il le nouvel arrondissement le plus hype de Paris ?

Fin des articles