1km-de-danse-2023-cnd-credit-salim-santa-lucia-3

Une grande danse de 1 km de long sur le canal de l’Ourcq ce week-end

undefined undefined 14 mai 2025 undefined 09h30

undefined undefined 14 mai 2025 undefined 10h36

Maria Sumalla

« I wanna dance with somebody », ce n’est pas nous qui l’avons dit, mais bien notre chère Whitney Houston. Et justement, ce samedi 17 mai, la journée sera dansante à Pantin. Pour la quatrième année consécutive, l’événement « 1 km de danse » fait son grand retour le long du canal de l’Ourcq. L’occasion de se laisser entraîner dans la danse en famille, entre ami·e·s ou même seul·e (pas de panique, vous trouverez forcément quelqu’un avec qui danser !).


Des performances époustouflantes le long du canal

À partir de 14h et jusqu’à minuit, Pantin va vivre au rythme de la musique et des mouvements de ses danseur·euse·s professionnel·le·s ou amateur·ice·s. Lors de cet événement unique en son genre, porté par le Centre national de la danse, absolument tous les styles sont mis à l’honneur. Moderne jazz, zumba, hip-hop, danse afro, classique ou encore contemporaine… Troupes, associations et conservatoires locaux se mobilisent pour vous pousser à vous déhancher et vous mettre des étoiles dans les yeux à coups de performances absoluments divines. 


« La ville en fête et en délire »

Alors, où se déroulera cette joyeuse déambulation dansante ? Partout (ou presque) puisque comme son nom l’indique, l’événement prend place sur près d’un kilomètre à Pantin, le long du canal de l’Ourcq. De la terrasse Nord du CN D à la place de la Pointe, en passant par le jardin du 19 mars 1962 et le théâtre du Fil de l’Eau, vous aurez droit à des échauffements XXL, des performances live et of course, une piste de danse géante pour lâcher prise en gros comité. Le petit plus ? En fin de journée, après s’être défoulé·e·s et avoir sué·e·s comme des fous, on laisse place à la fête avec des battles de danse de tous les styles dès 18h30, un show hip-hop funk par les Lady Rocks Party à 20h et un DJ set enflammé signé Jeune Pouce à 22h.

1 km de danse 2025
Canal de l’Ourcq – Pantin
Samedi 17 mai 2025 de 14h à minuit
Plus d’infos et programmation