Forum Cervyx : évènement créatif, inclusif et égalitaire au Point Éphémère

Un événement résolument engagé à retrouver le dimanche 8 mars dès 13h au Point Éphémère

Dimanche 8 mars, le Forum Cervyx s’installe au Point Éphémère pour une journée dédiée à la santé des femmes et aux enjeux qui y sont liés. Un évènement en libre accès qui permettra à toutes et tous d’en savoir plus sur la santé des femmes.

En entrée libre de 13h à 20h, cette journée dédiée à la santé des femmes et organisée au Point Éphémère grâce au collectif Cervyx promet de nous proposer tout un programme d’activités pour échanger et se réapproprier sa santé. 


Un évènement basé sur l’échange

Après avoir rassemblé plus de 1000 personnes avec deux forums sur "Les Corps des femmes" et sur "Les Féminismes", le Forum Cervyx est de retour au Point Éphémère pour un évènement qui fait du bien. 

Au programme, plusieurs tables rondes décomplexées qui traiteront tour à tour du savoir des femmes, des tabous, mythes et réalités pour déconstruire les croyances, de la médecine genrée ou de sex. Vous pourrez venir y échanger avec des gynécologues, des auteures et des femmes qui viendront exprimer leur point de vue sur la santé féminine. 

Différents ateliers seront également mis en place, notamment des ateliers d’écriture, des ateliers sur l’endométriose ou pour en savoir plus sur les premières règles et même un jeu de rôle sur le thème de la médecine. 


Les femmes et leur santé à l’honneur 

Un événement résolument engagé, puisque les femmes sont les personnes les plus en contact avec le milieu médical, que ce soit professionnellement ou personnellement, nécessitant un suivi gynécologique à vie. Un rapport à la médecine très fort, et pourtant la connaissance de notre santé reste relativement pauvre. 

En plus des débats et ateliers en compagnie de militantes, écrivaines, journalistes et femmes passionnées, le forum Cervyx présentera aussi des performances artistiques et un live painting mural avec les artistes Oleñka Carrasco et Lucía Sánchez Napal, ainsi qu'un set de DJ Petrouchka à ne pas manquer

Des rencontres et stands toute la journée au Point Éphémère ce dimanche 8 mars dès 13h pour se réapproprier sa santé en tant que femme, ou se sensibiliser aux enjeux auxquels celles-ci font quotidiennement face.

forum cervyx

Forum Cervyx
Point Éphémère
200, quai de Valmy – 10e
Dimanche 8 mars 2020 de 13h à 23h 
Plus d’infos 

Fin des articles