Une feria du sud-ouest s’invite en plein Paris au mois de septembre

undefined 19 juillet 2023 undefined 15h10

Maria Sumalla

En septembre, on prolonge un peu les vacances grâce à cet événement 100% sud-ouest installé dans le 11e. Les chef·fes Tiphaine Mollard et Romain Casas, à la tête des restaurants Deux et P’tit Deux, nous embarquent pour une véritable feria aux couleurs (et saveurs) du Pays basque.


Les traditionnelles tapas basques à l’honneur

Le 17 septembre, une partie de la rue de la Fontaine-au-Roi fermera son accès aux véhicules en tout genre pour laisser place à tout plein de stands de tapas et de boissons. Au menu ? Des planches de charcuterie et de fromages, des croquetas de jamón, de fromage ou double cheese, des patatas bravas, et finalement, des taloas, ces galettes de maïs typiquement basques garnies de txistorra, courgettes et crème, ou de tomates-mozza pour les végé. Le tout accompagné de bières artisanales et vins du pays finement sélectionnés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par p’tit deux (@ptit.deux)


Musique et pétanque

Évidemment, ce qui fait surtout vivre une feria, c’est son ambiance festive et décadente. On retrouvera donc, toute la journée, des animations comme des tournois de pétanque ou de cornhole (jeu de lancer de sacs de maïs). On aura aussi droit à une vraie banda qui animera l’événement, à l’image des vrais ferias du Sud-Ouest, pour nous faire passer cette journée en musique. Le petit plus ? Sur place, on retrouvera un photobooth pour se prendre en photo entre potes ou en famille, avec le traditionnel bandana rouge offert pour les 100 premiers inscrits. On s’y croirait presque !


Deux
(bistrot des chefs)

58, rue de la Fontaine-au-Roi – 11e

P’tit Deux (comptoir des chefs)

57, rue de la Fontaine-au-Roi – 11e
Feria le dimanche 17 septembre 2023 de 11h à 20h