Des étourneaux forment un parfait oiseau géant dans le ciel

© inphojames

N’est-ce pas magnifique ? Cette nuée d’étourneaux volait au dessus d’un lac en Irlande et a formé cette spectaculaire forme d’oiseau géant.

La semaine dernière, pendant une nuée – regroupement d’oiseaux en plein vol –, ce groupe d’étourneaux a créé un superbe spectacle au milieu de la nature au dessus du lac Lough Ennell en Irlande. James Crombie, un photographe de Dublin, a pour habitude d’immortaliser des paysages ruraux et pendant plusieurs mois il a suivi des oiseaux. Les deux photographes irlandais James Crombie et Colin Hogg ont capturés la scène à l’aide de leurs appareils, nous laissant observer ces magnifiques images.

James Crombie prenait le cliché de cet évènement parfaitement chorégraphié tandis que Colin Hogg filmait la scène afin de réussir à capter le spectacle dans son entier. James Crombie déclare au Irish Times : « Un de mes amis, Colin Hogg, vit près du lac, et il m'a dit l'année dernière que les étourneaux feraient une belle image. Ils nichent dans les roseaux autour du lac, et ils se déplacent tous les quatre ou cinq jours, vers le coucher du soleil, et quand ils se déplacent ils font des formes. » La photo a été reprise en une par le Irish Times le 4 mars dernier. Des images à couper le souffle !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par James Crombie (@inphojames)

Fin des articles