Un escape game dans les rues de Paris pour sauver Marie-Antoinette

  • Sarah Leris
  • Loisirs
  • Publié le 13 Avril 2021 à 13h28
©Le Complot de l'Oeillet : 2 heures pour sauver Marie-Antoinette

21 janvier 1793 : Louis XVI est conduit à l’échafaud sur ordre de la nouvelle République. Enfermée à la Conciergerie, son épouse Marie-Antoinette connaîtra bientôt le même sort… sauf si tu arrives à la sauver.

Oublie l’année 2021, la pandémie, les manifestations et le retour des Crocs à la mode : aujourd’hui, tu as deux heures pour prendre part au Complot de l’Oeillet, nouvel escape game grandeur nature dans les rues de Paris, et sauver la reine Marie-Antoinette. De l’Île de la Cité à la place Vendôme, c’est une véritable expérience immersive en pleine tourmente de la Révolution Française.

Ta mission, si tu l’acceptes, est de conspirer contre le nouveau régime et organiser le complot qui sauvera la reine. Son évasion est prévue pour la nuit du 2 au 3 septembre 1793 (soit ce soir, dans le jeu) et il ne te reste donc plus que quelques précieuses heures pour changer le cours de l’Histoire. Le jeu se déroule en extérieur, dans la limite de 6 personnes, ce qui lui permet d’avoir lieu même pendant le confinement : l’activité parfaite pour profiter de la capitale en t’amusant.

Le Complot de l'Oeillet : 2 heures pour sauver Marie-Antoinette
35€ par personne
Plus d’infos

Fin des articles