Un escape game éphémère prend place à Gare du Nord

© Un trésor à Paris

La gare la plus fréquentée de la capitale accueille jusqu’au 24 septembre, le long de son quai 36, un escape game exclusif, signé Un Trésor à Paris.


À Gare du Nord, le temps presse, et des centaines de vies sont à sauver. Un aiguilleur fou est sur le point de provoquer la collision de deux trains et vous, oui, vous, êtes le/la seul(e) à pouvoir éviter la catastrophe.

Pour fêter les 1000 fans de leur page Facebook, l’agence Un trésor à Paris, qui organise tous les jeux de pistes de la capitale, privatise le quai 36 de la gare. Le long de celui-ci, une monumentale fresque de street-art recouvre les murs, incitant les joueurs à se doter d’une observation aiguisée.

Avec les œuvres de street-artists renommés comme Jérome Mesnager et Dourone, cet escape game vise à faire découvrir le street-art au grand public, de manière ludique et divertissante. Aucun organisateur ne sera sur les lieux : pour participer, il suffit d’imprimer le sujet pdf en bas de cette page, et une fois à la gare, une application web vous validera vos réponses (ou pas).

À la clé ? Des lots d’escape homes, pour faire durer le plaisir une fois rentrés chez vous…

Alors à vous de jouer !

Fin des articles