Un escape game gratuit en ligne pour animer tes skypéros

Happy Kits

Chaque soir ou presque, c’est la même rengaine. Un apéro sur House Party ou Zoom et quelques bières descendues en discutant de la situation et de notre folle envie de nous revoir et de nous serrer dans les bras. Et si ces soirs-là, à défaut de penser à sortir, tu essayais réellement de sortir d’un escape game dans lequel tu te retrouves coincé ?

Si tu pensais en avoir terminé avec les escape games depuis le début du confinement, tu te trompes. En pénétrant dans l’escape game d’Happy Kits, tu te retrouves enfermé à l’intérieur de ton enfermement (Inception alert). Pour jouer c’est très simple, toute la bande d’amis doit télécharger un fichier PDF sur le site Internet du jeu, et c’est parti.

Sur le site d'Happy Kits, plusieurs escape games à faire à la maison (renommés en escape home) sont proposés pendant le confinement. De 2 à 15 joueurs, entre amis, en famille ou avec les collègues à distance, il y en a pour tous les goûts. Parmi eux, un seul est gratuit : "Permis de jouer", parfait pour les skypéros.

Christophe, game designer de la boîte, ne donne plus de nouvelles depuis plusieurs jours. A-t-il disparu ? A-t-il été enlevé ? Pour couronner le tout, on vient de recevoir un compte à rebours et le temps est maintenant compté, il faut le retrouver de toute urgence. Avec ton équipe de 4 à 8 personnes, tu disposes exactement d’une demi-heure – c’est court – pour résoudre l’énigme, débloquer la situation et le retrouver.

« Si vous m’entendez et si vous me voyez, cela veut dire que cette procédure d’urgence fonctionne », commence Terry. Pour retrouver Christophe, une seule solution, trouver le code à quatre chiffres de la data room. À vous maintenant, pendant l’apéro, de réfléchir ensemble, de discuter, de raisonner et d’être suffisamment coordonnés pour venir à bout de l’escape home. Bon courage !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Happy Kits (@happy_kits) le

Plus d'infos

Fin des articles