Embarquez pour une expérience immersive féérique et musicale au Lido !

undefined 24 juin 2024 undefined 14h15

Lucie Guerra

Après nous avoir fait rire aux éclats avec la comédie musicale A Funny Thing Happened on the Way to the Forum, et nous avoir transporté·es dans l’univers déjanté du Rocky Horror Picture Show, le Théâtre du Lido n’en a pas fini de nous proposer des performances toujours plus étonnantes et mémorables. Depuis le 7 juin, vous pouvez vous laisser porter par le Jeux des 4 Saisons, une expérience poétique et immersive inédite qui vous garantit un incroyable voyage musical au-delà du temps et de l’espace ! Une aventure à vivre en plein cœur des Champs-Élysées jusqu’au 30 septembre. 


©Marcella Barbieri


Célébrer les Quatre Saisons de Vivaldi

Au détour d’une expérience de 30 minutes, profitez d’un plongeon dans un sublime cadre où des animations colorées et oniriques, créées grâce à l’intelligence artificielle et une multitude d’effets scéniques et spéciaux, se succèdent. Pensée par Jean-Christophe Spinosi et Jean-Luc Choplin, cette merveilleuse attraction est accompagnée des mythiques Quatre Saisons de Vivaldi, œuvre dont on célèbre les 300 ans cette année. 


©Nicolas Buffe


Mêler art et sensibilisation
 

Si l’expérience se veut magique et ludique pour les petits comme pour les plus grands, elle se veut également éducative. Au fil des morceaux, les saisons changent et chacune des animations a pour but de sensibiliser le public aux merveilles de la nature, à la beauté de l’espace qui nous entoure et à l’importance de préserver notre environnement. Le Printemps Aquatique nous propose ainsi un sublime ballet des fontaines du Lido et d’un rideau d’eau virevoltant.


©Nicolas Buffe

L’Été Désertique nous emporte vers l’éblouissement et la chaleur. Le vent s’emballe et les tornades détruisent tout sur leur passage. L’Automne Robotique s’annonce quant à lui plus doux et s’illustre par la danse des feuilles symbolisée par une chorégraphie de jouets colorés. Enfin, l’Hiver Volcanique nous présente un monde nouveau tapissé d’un manteau blanc, cachant la douce verdure du printemps à venir. Un voyage enchanteur et bouleversant à découvrir tout l'été !


Le Jeux des 4 Saisons
Théâtre du Lido
116, avenue des Champs-Élysées – 8e
Jusqu’au 30 septembre
Tous les jours de 11h à 18h 
Plus d’infos et billetterie