shutterstock-714614527-1-2000

El Día de los Muertos s'empare de l'unique parc d'attraction de Paris tout le mois d'octobre

undefined undefined 6 octobre 2025 undefined 20h00

Jérémy Pennors

Envie de voyager au Mexique sans quitter la capitale ? Depuis le samedi 4 octobre, et jusqu’au 2 novembre, le Jardin d’Acclimatation se pare de fleurs colorées, de calaveras (ces fameuses têtes de mort stylisées), et de décors flamboyants pour célébrer El Día de los Muertos. L’unique parc d’attractions de Paris intra-muros se métamorphose pour rendre hommage aux défunts dans la joie, comme le veut cette célèbre tradition mexicaine, plus festive que funèbre.


Halloween s’invite au cœur du Jardin d'Acclimatation

Musiques hispaniques, catrinas majestueuses, danseurs, artistes de feu et ambiance caliente : l’immersion est totale. Inspirée des coutumes ancestrales et popularisée par le film Coco des studios Pixar, cette fête mêle mémoire, couleurs, fleurs, et douceurs sucrées comme le Pan de Muerto tout en parvenant à séduire un large public, petits comme grands. 


Du folklore, des sensations et des délices 100 % mexicains

Pendant un mois, le Jardin vibre au rythme de la culture mexicaine. Parmi les pépites à ne pas manquer : le groupe « Arrieras Somos », mariachis 100 % féminin en costumes traditionnels, qui revisitent les plus grands classiques de la musique mexicaine dans une ambiance survoltée. À partir du 18 octobre, les performances enflammées de la Compagnie des Dragonfly viendront électriser vos soirées.

Les spectacles sur la Grande Scène rythment aussi la journée avec des représentations à 13h30, 14h15, 15h, 16h et 17h30. Le clou du spectacle ? Le Baile del Fuego suivi d’une grande parade festive à 18h30, également sur la Grande Scène : un moment fort à ne pas manquer pour clôturer la journée en beauté. 

Les attractions, elles aussi, prennent des allures de carnaval des morts : Grande Roue, Rivière Envoûtée, Temple Maya et nouvelle attraction Samba (avec ses montgolfières décorées de calaveras fleuries) offrent frissons et immersion. Et pour combler tous les appétits, un village gourmand mexicain s’installe tous les mercredis, week-ends et pendant les vacances scolaires. Fajitas, burritos, churros et dulce de tres leches (pain aux trois laits)… il y en aura pour tous les goûts...