Dormir dans un igloo, ça te chauffe ?

undefined 24 janvier 2018 undefined 15h15

Manon Merrien-Joly

Ça y est, tu as passé tellement de jours dans le froid à Paris que finalement, le point de non-retour a été atteint et que tu te dis que ce n'est pas si mal. Réjouis-toi de cet état et viens donc pécho le soleil glacial des Alpes bavaroises le temps d'une nuit.


On vous présente l'Igloo Dorf Hotel, un hôtel qui, avec son concept un peu fou (qui voudrait passer une nuit dans une chambre à la température qui avoisine les zéro degré ?), réjouit pourtant les amateurs de grand froid.

100 jours par an (parce qu'après la glace fond et que plus de 2000 tonnes de neige sont nécessaires en hiver, il faut pas pousser mémé dans la poudreuse), le sommet du glacier de la Zugspite (Allemagne) vous est accessible à 2 600 mètres d'altitude, et ce jusqu'au 8 avril.

Une publication partagée par Iglu-Dorf (@igludorf) le

Plus exactement, l'Igloo Dorf est un village composé de demi-boules de neige indépendantes, reliées seulement par un couloir (ce qui permet de vous amener le petit-déj' au lit). Six catégorties de chambre sont proposées, de la standard (accueillant jusqu'à six personnes) à l'igloo romantique suite, pour deux personnes et avec jacuzzi privé. Toutes sont équipées de sacs de couchage pouvant résister à des températures plongeant jusqu'à -40 degrés. 

Tiens tiens, le concept vous tente mais vous geler les miches en altitude vous attire autant que d'auto-pratiquer une séance d'acupuncture ? L'Igloo Hot (l'aile des amoureux) propose les prestations d'un hôtel comme un autre, avec poêle, lit double et toile de tente au-dessus de vos têtes. Toujours dans une maison d'inuit.

Côté prix, comptez 119€ par personne au minimum, pour une visite des igloos, un thé à la tombée de la nuit, une promenade nocturne, une fondue au fromage, le sauna et le jacuzzi en plein air... Si vous n'aviez pas d'idées pour la Saint-Valentin, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Sinon, destination la Suisse et Andorre pour d'autres hôtels du style.

Plus d'infos