Les dimanches au zoo : la nouvelle expérience à découvrir

© F-G Grandin
Communiqué

Dans le 12e, le Parc zoologique de Paris nous propose une nouvelle expérience à venir découvrir : les dimanches au zoo « Entre amis ». Le dernier dimanche de chaque mois, on profite d’un cadre inédit pour se ressourcer et se reconnecter avec la nature. Au programme : séance de relaxation, brunch et visite. De quoi passer une journée unique. 

Le Parc zoologique de Paris, situé dans le bois de Vincennes est facilement reconnaissable par son emblématique « Grand Rocher » de 65m de hauteur. Le parc accueille près de 3000 animaux du monde entier et vous invite cette saison à la découverte de vos propres sens, mais aussi de ceux des animaux. Dans le cadre des Dimanches au zoo, chaque dernier dimanche du mois, on se ressource avec ses amis : notez les 26 juin, le 24 juillet, le 28 août, le 25 septembre et le 23 octobre. 

Une séance reconnexion à la nature

Parce que le zoo ce n’est pas que pour les enfants, on participe à une expérience Slowlife, destinée uniquement aux adultes à partir de 16 ans. Une bonne excuse pour se réunir un dimanche entre potes sans les enfants des uns et des autres. On l'avoue, boire un verre de vin entre les poussettes et les cris de chacun, ce n'est pas toujours le pique nique relaxant qu’on prévoit.

Ici, on se laisse porter par la brise du privilège d’être un adulte (au moins le temps d’une journée). En compagnie du groupe Nomad’s, on débute la matinée avec une séance de reconnexion à la nature d’1h30. C’est le bon moment pour se détendre et débloquer ses chakras en sollicitant nos sens et en laissant notre esprit voyager, pour se reconnecter à la nature et à nous même. Alors on s’ancre, on respire pleinement et on médite au rythme du tambour. Pour finir en beauté, on se lance dans la potion magique en découvrant l’aromathérapie, ses vertus et l’utilisation de certaines huiles. 

Le brunch des familles

Après s’être de nouveau connecté avec soi-même, il est temps de partager un bon brunch entre amis au Monument Café. La séance de méditation c’est en solo mais ici, c’est avec nos amis qu’on se régale les papilles. Au menu, du salé : assortiments de charcuterie, plateaux de saumon, saucisses fumées... et du sucré - évidemment - viennoiseries, pancakes, mignardises… En accompagnement, on déguste un bon jus et une boisson chaude. De quoi se rassasier avant d’entamer une petite promenade digestive en visitant le zoo.

En se baladant on va à la rencontre de la nouvelle espèce protégée du zoo l’antilope rouanne et on s’extasie devant la naissance (trop mimi) des petits nouveaux. Petit conseil, pour être en mode full détente, on prévoit une tenue hyper confortable, adaptée à l’extérieur et de quoi s’installer au sol comme un fouta ou une serviette. Voilà, comme nous, vous n’avez plus qu’à embarquer votre bande de potes et passer une journée atypique en plein Paris.