Découvrez les 30 meilleurs courts métrages mondiaux pendant Les Nuits en Or des César !

undefined 18 juin 2021 undefined 12h46

Naomie B

La nouvelle édition des Nuits en Or est de retour à Paris et nous embarque faire le tour du monde sans quitter la capitale, le temps de quelques jours... Cette année, le festival nous réserve un programme cinématographique qui s’annonce riche et varié, qu’on attend avec impatience ! Une sélection de 30 courts métrages internationaux de talentueux réalisateurs, tous primés par le Graal de leur Académie Nationale - équivalent du César français - à découvrir. Un événement qui resserre les liens entre les cinématographies du monde, en ces temps difficiles pour le milieu artistique.

Des projections à ne pas louper cet été !

Les Nuits en Or, ce sont trois jours de diffusion à ne surtout pas manquer cet été, avec deux programmes au choix : long ou court (ou les deux). À travers le programme long, on voyage avec 30 incroyables courts métrages internationaux lors de projections à 18h, 19h35 et 21h45, les 5 et 6 juillet à l’UGC Odéon. Le programme court, lui, sera diffusé le 9 juillet au ciné cité des Halles. On pourra assister à une petite séance cinéma de 2h15, qui regroupe une sélection de plusieurs courts métrages primés, parmi les 30 meilleurs. La bonne occasion également de découvrir le César du meilleur film de court métrage 2021 de Sofia Alaoui Qu'importe si les bêtes meurent mais aussi le César du meilleur court métrage d’animation récompensé en 2021 d’Agnès Patron L’heure de l’ours

Fan du septième art, tenez-vous prêt pour ce road-trip cinématographique, les séances sont gratuites et les billets à retirer directement sur place. Et si vous ne pouvez pas être présent lors de ces dates à Paris, pas de panique... D’autres séances sont également prévues cet été, dans une trentaine de villes en France !

Les Nuits en Or - Édition 2021
5, 6 et 9 juillet 2021 à Paris
Plus d'infos