Balades street art dans les 10e et 18e avec le collectif Quai 36

undefined 15 juin 2018 undefined 14h11

Marie Tomaszewski

Dopamine de l’urbex, le graff' injecte une bonne dose de vie dans Paname et redonne des couleurs à ses murs maladifs. Les pas des Parisiens pressés carburant aux antidépresseurs et doliprane s’arrêtent, prennent le temps de s’absorber devant ces galeries en plein air. Rien de bien étonnant donc à ce que, sur le modèle de Berlin, Paris valorise les nouveaux maîtres de la bombe et du parpaing.


Le 21 juillet, le collectif Quai 36 vous donne l’occasion de recharger vos batteries en admirant les nombreuses œuvres qu’abritent les 18e et 10e arrondissements.

Cette trouée dans l’univers du street art débutera par la magnifique fresque bleue, dorée, argentée de Tarek Benaoum sur la façade de l’ICI (Institut des Cultures d’Islam). Elle se poursuivra rue Ordener avec l’un des plus longs murs graffés d’Europe, puis rue de Mauberge avec les créations pop et vives de l’artiste Bebar.

Pour conclure ce parcours revigorant, Quai 36 vous guidera jusqu’à l’expo permanente Art Résidence qui se tient Gare du Nord. Vous y découvrirez les œuvres de 16 artistes connus à l’international, conviés à rhabiller la gare du Nord sur 1500 m2 par le collectif. Avec un peu de chance, vous pourrez même observer du street art réalisé en live.

Alors fini les doliprane, on décélère un coup et on prend le temps d’apprécier les pépites que recèlent nos murs.


Institut des Cultures d'Islam

56, rue Stephenson – 18e
21 juillet de 11h à 13h
Tarif : 12€ / 8€