Les croisières les plus cool à faire à Paris cet été

Si on te dit croisières parisiennes, tu penses tout de suite bateaux-mouches et flots de touristes qui agitent les mains quand ils passent sous chaque pont ? Tu as bien tort mon petit bonbon ! car sache que pour l’été, de nombreuses croisières alternatives ont vu le jour, toutes plus cool les unes que les autres. Viens là, on t’explique tout.


La plus festive

Le Safari Boat, c’est la croisière qui va te donner envie de bouger tout l’été : chaque mercredi au coucher du soleil, tu embarques avec le meilleur de la faune musicale actuelle pour un voyage en rythme sur la Seine. Concerts live et Dj sets des meilleurs collectifs du moment sont au programme, comme Agar Agar, les Naive New Beaters ou encore Fishback pour ne citer qu’eux. Si tu as envie d’en profiter dépêche-toi, les places partent comme des petits pains !

Safari Boat
Tous les mercredis de 19h à 1h
Départ du 2, quai Saint-Bernard - 5e
Réservation obligatoire


La plus gourmande

Ras-le-bol de te retrouver toujours dans le même spot à brunch ? Et si ce dimanche tu mettais les voiles ? Dans le cadre du festival l’Eté du Canal, tu vas pouvoir découvrir les paysages du canal de l’Ourcq tout en profitant d’un délicieux brunch maison élaboré par les équipes des Marmites Volantes, ce resto du 19e qui privilégie produits frais et légumes bio. Enjoy !

Brunch sur le canal de l'Ourcq par #lesmarmitesvolantes #eteducanal #food #brunch #sunday #paris #leteducanal

Une publication partagée par Parisian Blogger | Influencer (@elodieinparis) le

Croisières brunch
Tous les samedis à 12h30
Départ du bassin de la Villette
Durée : 2h


La plus cinéphile

En partenariat avec le Cinéma en plein air de la Villette, les croisières De l’assiette à l’écran te proposent de dîner avant la projection, en voguant sur le canal de l’Ourcq. Le must ? Chaque menu est pensé en fonction du film qui va être projeté, et est élaboré par une équipe différente. On ferait bien ça tous les week-ends dis donc !

#instathanks for #cinemaenpleinair kickoff with Wes Anderson's #grandbudapesthotel ! (Happy birthday to me!)

Une publication partagée par Carrie W (@carriediane81) le

Croisières de l'assiette à l'écran
De 19h30 à 21h avant chaque projection
Départ du bassin de la Villette  


La plus champêtre

Envie de s’évader de Paris cet été ? Embarquez direction le parc forestier de la Poudrerie, un immense parc de 137 hectares, lors d’une croisière qui vous fera remonter tout le canal, du bassin de la Villette à l’écluse de Livry-Gargan, en passant par les anciens moulins et magasins généraux de Pantin. Une fois sur place, libre à toi de batifoler, pique-niquer ou même partir faire un tour à vélo puisque tu peux embarquer avec ton deux-roues sur le bateau !

Croisière au parc forestier de la Poudrerie
Tous les dimanches à 10h
Départ du bassin de la Villette  
Durée : 2h


La plus artistique

Parmi les croisières à faire cet été, on te recommande fortement celle du canal Saint-Denis, qui t’emmène découvrir les œuvres de street art les plus emblématiques du coin, et notamment la Street Art Avenue, un projet de fresques tout au long du canal. Le tout est commenté par un artiste de street art et un spécialiste des cultures urbaines, sur fond de bande son hip-hop pour te mettre dans l’ambiance. C’est parti ? 

Croisière Street Art
Samedi 19 août à 15h30
Départ au 6B à Saint-Denis - arrivée au bassin de la Villette
Aller uniquement
Durée 2h30


La plus romantique

Lassé des déclarations enfiévrées (et alcoolisées) avec la Seine en toile de fond ? Emmène donc ta target découvrir les secrets du canal Saint-Martin ! Au programme, une croisière de 2h30 qui te fera passer par la mystérieuse voûte de la Bastille, les célèbres passerelles du canal, les écluses ou encore le pont levant de Crimée ! Si tout se passe bien, tu marques un point.

Croisière sur le canal Saint-Martin
Départ tous les jours à 9h45 et 14h30 du port de l’Arsenal et à 09h45 et 14h45 du bassin de la Villette 
Départ les vendredis et samedis à 18h00 du bassin de la Villette ou du port de l'Arsenal
Durée : 2h30 


La plus engagée

En août, le resto solidaire et participatif Freegan Pony, qui cuisine les invendus de Rungis, part en croisière ! Tout au long de ce voyage gourmand te seront proposés des sandwichs du monde élaborés à partir de produits "non calibrés", à accompagner d’un verre de rosé. Se faire plaisir pour la bonne cause, on est d’accord, ça ne se refuse pas !

#freeganpony

Une publication partagée par Laurent Jack (@laurentjack) le

Croisière sandwichs du monde
Les 26 et 27 août
Départ du bassin de la Villette à 19h30
Durée : 2h