La plus grande salle d’escalade indoor au monde vient d’ouvrir ses portes près de Paris

© Thomas Reka

Amateurs de sensations, préparez-vous à la meilleure nouvelle de l’année. À deux pas de la capitale, en plein Aubervilliers, vient d’ouvrir… la plus grande salle d’escalade indoor au monde, avec voies à n'en plus finir, blocs à en perdre la tête, café et restaurant bien gourmand. Rien que ça.

7 000 m2, plus de 200 lignes de corde et 170 mètres de longueur de bloc. Soit un gigantesque terrain de jeu pour quiconque tâte de la magnésie. Les chiffres donnent le tournis et font rêver les grands enfants, bienvenue à Climb Up, la plus grande salle d’escalade indoor au monde.

Au programme donc, une salle qui vient d’ouvrir ses portes et qui offre les avantages du proche Paris sans les inconvénients de la capitale : elle si grande qu’on a de la place, détail non négligeable comparé aux habituelles salles parisiennes dans lesquelles on se marche vite dessus. Ici, on respire, on fait comme chez soi et personne ne fait la queue pour grimper. Au rez-de-chaussée, un large espace avec les voies (renouvelées tous les trois mois maximum pour ne jamais se lasser) et, sur la mezzanine, un deuxième espace avec les blocs de 4,50m de haut. Le petit plus ? Le fun climbing, un espace défi aux mille couleurs qui ravira les plus petits… Comme les plus grands ! Doté d’enrouleurs automatiques qui permettent de grimper en toute autonomie, on s’amuse, on escalade des modules qui tournent, des formes étranges inspirées de Tetris ou de personnages Disney, des petites surprises, des toiles d’araignées géantes, un toboggan… Parfait pour le teambuilding.

Mais Climb Up n’est pas seulement une salle d’escalade (et une sacrée chouette, par ailleurs), c’est un véritable lieu de vie. Avant les voies, on retrouve tout un espace chill avec banquettes, tables et tables hautes où s’installer, se reposer, télétravailler… et profiter du comptoir pour boire un thé ou grignoter, et du bar pour découvrir des bières locales. Et dès le 7 mai, c’est tout l’espace restauration qui ouvre pour se régaler de bons petits plats préparés par un chef longtemps passé par le Lutetia. Coup de coeur.

Climb Up
Ouvert tous les jours de 8h à minuit
111 Av. Victor Hugo (accès par le, 1 Quai Lucien Lefranc) — Aubervilliers

Fin des articles