Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Imaginez votre fromager ou votre boulangère à l’affiche d’un film. Et bien c’est sur les devantures de plusieurs cinémas parisiens que l’on peut observer, depuis le 13 avril 2021, nos artisans et commerçants du quartier.
Coup de projecteur
Les cinémas UGC et MK2 Odéon ont changé de visage. Même s’il s’agit d’une campagne publicitaire menée par BNP Paribas et l’agence Hungry and Foolish, les affiches ont pour objectif de mettre en avant et de soutenir les commerçants et artisans du quartier à Paris, mais aussi à Cannes, Dijon, Lyon, Nice et Strasbourg.
Quand les cinémas d'Odéon à Paris consacrent l'espace de leurs affiches de films aux commerçants de quartier, les vedettes du quotidien...Malin, créatif et solidaire !
— François Saltiel (@fsaltiel) April 14, 2021
via @damien_leblanc pic.twitter.com/IErCQlbtBE
Intitulée "Nos commerçants à l’affiche", la campagne remplace les têtes d’affiches des blockbusters par les visages de nos acteurs du quotidien. De la coiffeuse au boulanger en passant par les restaurateurs, nos commerçants préférés prennent la pause – une idée géniale qui redonne vie à la vie de quartier et aux cinémas.
À Odéon, les affiches de films ont été remplacées par des photos des commerçants du quartier sur les façades des cinémas UGC et MK2.
— Damien Leblanc (@damien_leblanc) April 13, 2021
« Les stars de votre quartier soutenues par votre cinéma et BNP Paribas. » pic.twitter.com/jM1GvBwMEv
Nos commerçants de proximité en haut de l’affiche ! 🎬
— Bertrand Cizeau (@BertrandCizeau) April 13, 2021
Depuis quelques jours @BNPParibas met à l’honneur les stars de notre quotidien sur les façades de nos #cinemas de quartiers @UGCcinemas et @mk2. #LàPourVous pic.twitter.com/qGnl1JwZdq