Paris : des affiches de cinémas remplacées par des photos de commerçants du quartier

Des cinémas parisiens remplacent leurs affiches par des photos de commerçants du quartier © Twiiter- Damien_leblanc

Depuis le mois d’octobre, les salles obscures sont littérament plongées dans le noir. En attendant leur réouverture, plusieurs cinés du 6e arrondissement ont décidé de mettre à l’honneur les vraies stars de leur quartier : les commerçants et artisans. Explications.

Imaginez votre fromager ou votre boulangère à l’affiche d’un film. Et bien c’est sur les devantures de plusieurs cinémas parisiens que l’on peut observer, depuis le 13 avril 2021, nos artisans et commerçants du quartier

 
Coup de projecteur

Les cinémas UGC et MK2 Odéon ont changé de visage. Même s’il s’agit d’une campagne publicitaire menée par BNP Paribas et l’agence Hungry and Foolish, les affiches ont pour objectif de mettre en avant et de soutenir les commerçants et artisans du quartier à Paris, mais aussi à Cannes, Dijon, Lyon, Nice et Strasbourg. 

Intitulée "Nos commerçants à l’affiche", la campagne remplace les têtes d’affiches des blockbusters par les visages de nos acteurs du quotidien. De la coiffeuse au boulanger en passant par les restaurateurs, nos commerçants préférés prennent la pause – une idée géniale qui redonne vie à la vie de quartier et aux cinémas. 

Fin des articles