Le championnat de France de saucisson fait son grand retour en Île-de-France

undefined 4 avril 2023 undefined 17h14

Nicolas Cogoni

Organisés par l'association L'Amicale du Sauciflard, les championnats de France de saucisson reviennent pour une 2e édition à Courbevoie, afin de sacrer le meilleur de la rondelle 2023 ! Cette année, la compétition aura le droit à deux demi-finales où ces délicieuses saucisses sèches seront dégustées à l'aveugle par un jury qui élira les lauréats de deux catégories : "classique" (100% pur porc français, boyau naturel) et "création" (100% viande française, boyau naturel, recette libre). 

Après cette sélection minutieuse, le public aura la chance de déguster à son tour les créations des participants et de voter pour le saucisson qui décrochera le "Prix du Public". La grande finale aura lieu le 19 juin 2023.


Un jury d'exception

Cette année, le jury sera composé de professionnels et amateurs du sauciflard. On retrouvera Jean-Marc Notelet, chef du restaurant Caïus, Jason Chicandier, humoriste, Estelle Denis, animatrice télé et Périco Légasse, critique gastronomique et journaliste.

Les lauréats de la première édition étaient Jérôme Lepoivre, pour son saucisson de porc de Bayeux dans la catégorie "classique", et Martine Couty, pour sa saucisse sèche de bœuf aux oignons dans la catégorie "création". Quant au public, il avait voté en faveur du saucisson sans nitrite et à la truffe de la Maison Montalet.

Championnats de France de saucisson
Caboulot
161, rue Armand-Silvestre – Courbevoie 
Lundi 19 juin 2023
Infos et inscriptions