Célébrer la création engagée et chouchouter la planète au Marché de Noël Let it Slow

undefined 1 décembre 2023 undefined 17h14

Flora Gendrault

Vous nous connaissez, au Bonbon, on raffole de marchés de Noël en tout genre, dans tous les recoins de Paris, du moment qu’il y a de la nourriture à tomber, des artisans passionnés et une ambiance féérique. Mélangez tout ces éléments, ajoutez une équipe attentive à l’environnement et dédiée à la consommation responsable, et vous aurez le Marché de Noël "Let it Slow". Beauté, épicerie, boissons, vêtements, bijoux… Le programme est chargé et les marques nombreuses, mais tant mieux, on a tout notre temps.


Une sélection de marques aux petits oignons 

Côté épicerie, Baba Bahri et Furifuri feront voyager vos papilles avec des produits artisanaux de Tunisie et des algues bretonnes pour remplacer le sel. La déco fait toujours fureur à Noël : vous craquerez peut-être pour la céramique poétique façon Top Top et les illustrations hautes en couleur de Florian Gallou. Pour booster son énergie, on achète du maté chez Yvy Maté et du kombucha chez Orisae. Si l’envie vous prend d’orner vos poignets d’accessoires et bijoux vintage, foncez chez les Impatientes. Pour les produits de soin, un must à Noël, c’est chez My MIRA que ça se passe. Vous l'aurez compris, une ribambelle de marques éthiques seront à découvrir et de créateur·ices à rencontrer. Un stand de furoshiki sera même installé pour apprendre au public à emballer ses cadeaux avec du tissu. 


© Britney Pompadour 

Après avoir déambulé entre les stands, en cas de petit creux ou simplement pour profiter des délices sucrés qu'offre la saison des fêtes, Boulotte assure le goûter avec un café cozy où se poser en famille ou entre amis. Vous y retrouverez une belle offre de pâtisseries maisons (babkas, cinnamon rolls, sablés de Noël) et boissons réconfortantes (chaï latte, chocolat chaud...). 


Une exposition sur le temps portée par 12 artistes internationaux 

Après avoir déambulé entre les stands au rythme de mélodies qui émanent du violoncelle de la musicienne Clara Germont, direction l’exposition actuelle du MAIF Social Club, Le temps qu’il nous faut. Divisée en trois parties, elle s'articule autour des œuvres de 12 artistes différents et invite les visiteurs à s’offrir une pause dans leur quotidien effréné pour prendre du recul, observer le temps qui passe et savourer la vie plus lentement. 

Voir, s’émouvoir, acheter en conscience et profiter d’un tendre retour en enfance, telles sont les promesses du marché. On s’y croise ? 


Marché de Noël "Let it Slow" 
MAIF Social Club
37, rue de Turenne – 3e
Le vendredi 8 décembre, de 14h à 20h30
Le samedi 9 décembre, de 10h à 19h 
E
ntrée libre et gratuite 
Plus d’infos