La Caserne, nouveau temple de la mode green de Paris

© Chaix & Morel et Associés

La Caserne n’est pas encore ouverte, et pourtant elle a déjà tout pour conquérir le cœur des Parisiens. Petit tour de ce futur repère trendy.


Situé dans l’ancienne caserne de pompiers Château-Landon (d’où le nom), ce lieu sera dédié à la mode, au design et aux jeunes marques éco-responsables. Les créateurs et le public pourront s’y retrouver pour divers évènements. Véritable lieu d’échange, de formation, de culture et de fête, La Caserne mettra à disposition un énorme espace à la création durable.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par la caserne (@lacaserneparis) le

La Caserne, c’est 2000 m2 en plein cœur de Paris, divisés en plusieurs espaces. D’abord, une boutique, où des marques sélectionnées pour leurs démarches responsables seront présentées. Une cour de 800 m2 pourra accueillir des marchés ou d’autres évènements liés à la mode, comme des défilés en extérieur. Un espace polyvalent de 600 m2 recevra des présentations de collections et des défilés, mais sera également réquisitionné pour des concerts ou DJ sets.

Et bien entendu, quand un petit creux se fait sentir, un restaurant mettra à l’honneur des producteurs locaux et travaillera en circuits courts.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par la caserne (@lacaserneparis) le

Et cerise sur le gâteau : un rooftop de 280 m2 végétalisé, idéal pour se détendre et sensibiliser le public à la permaculture et au jardinage urbain. Endroit trendy à souhait, il faudra néanmoins attendre début 2021 pour en profiter… Alors patience les amis !


La Caserne

12, rue Philippe-de-Girard – 10e
Ouverture début 2021

Fin des articles