Achète un bouquet de fleurs pour soutenir une ferme florale parisienne

Achète un bouquet de fleurs pour soutenir une ferme florale parisienne ©Murs à Fleurs

Quand vous étiez petit.e, tout était plus simple. Vous offriez un collier de pâtes à votre maman, et elle était contente. Sauf que depuis vous avez grandi, et que tous les ans la Fête des mères est une galère. Mais réjouissez-vous, parce qu’on vous a trouvé une super idée qui ravira votre maman à coup sûr. 


Souvenez-vous, nous vous parlions cet été de Murs à fleurs, une grande ferme florale de 7000 m2 nichée aux portes de la capitale. Construite durant le confinement sur une ancienne friche polluée qui faisait office de décharge sauvage depuis des années, elle propose désormais des fleurs séchées et autres bouquets qui respectent celles et ceux qui font partie de la chaîne de production florale (qui à l’échelle internationale, ne sent pas la rose).
 

Des bouquets locaux et de saison

Derrière ce projet, on trouve Sophie Jankowski, lauréate de l'appel à projets de la saison 3 de Parisculteurs, qui vise à développer l'agriculture urbaine dans la capitale et ses départements limitrophes. Pour la Fête des mères, Sophie propose donc une carte cadeau d’une valeur allant de 20 à 40 € à acheter dès maintenant ! L’objectif est simple : la personne à qui vous offrez la carte recevra un joli pochon de tissu fait main décoré d’une mini composition de fleurs séchées, un sachet de graines récoltées à Montreuil, et pourra choisir son bouquet au printemps, quand le temps des fleurs fraîches sera venu. Grosso modo vous payez le prix d’un bouquet et le reste est offert à la personne de votre choix. Un cadeau responsable et créatif qui permet non seulement de soutenir Murs à fleurs mais aussi de respecter le temps de fleuraison naturel des fleurs. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !  


©Murs à fleurs

Chopez votre bouquet ici

Fin des articles