Les bons plans du week-end (26-28 mars)

Les bons plans du week-end (26-28 mars) ©Five

On ne sait pas pour vous, mais nous on est complètement surex'. Probablement un excès d’oxygène dû aux plantes fraîchement débarquées, ou quelque chose comme ça. Ou bien le week-end qui approche ? Ouais, ça doit être ça. D’ailleurs on fait quoi ce week-end ? Commençons donc par lire ce papier confectionné spécialement pour vous par nos petites mains habiles.

Vendredi 26 mars

On booste sa créativité

Pour tous les potièr.e.s ou simplement les petit.e.s curieux.ses (comme nous), direction l'atelier d'Henry pour une initiation pas comme les autres. On commence par apprendre les différentes techniques pour travailler la terre avant de mettre la main à la pâte, littéralement. Entouré de ses créations, on travaille l'argile, on pétrit et on se salit les mains. Vient ensuite notre moment préféré, celui d'apprendre à manier le tour, cette planche qui tourne et sur laquelle on laisse libre cours à notre créativité. Bols, tasses et même petits vases : à vous de jouer !

Initiation au tour de poterie
Plus d’infos

 
On en prend plein les mirettes 

Si elle n’est pas des plus faciles à visiter en temps normal, là vous ne pourrez pas vous plaindre qu’il y a trop de monde. Une galerie des glaces déserte, des salles fantômes, bref de quoi vous permettre de visiter sans encombre la demeure du Roi Soleil en faisant avancer ou tourner le curseur ! Par contre, désolé, pas de selfies clinquants au programme.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sylvie (@para.iba_25)

Expo virtuelle

 
Samedi 27 mars

On se fait une petite session de yoga

Plutôt que de se coller une timbale de l'espace qui transformera le week-end en trou noir galactique, on fait baisser son rythme cardiaque avec un cours de yoga en ligne. Au programme : Hatha, Vinyasa, Kundalini, méditation ou encore naturopathie... Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. On en ressort galvanisé et plein d'énergie pour affronter la semaine.

BAYA Home Studio
Plus d'infos 

 
On éteint les lumières 

C’est bizarre dit comme ça, mais ce samedi 27 mars se tiendra l'Earth Hour, une opération environnementale proposée par l'association écologique WWF. Pendant une heure, la capitale se joindra à plus de 7 000 villes dans le monde pour plonger dans l'obscurité des monuments emblématiques et ainsi signifier leur engagement contre le changement climatique. Ami.e.s citoyen.ne.s, je vous invite donc à en faire de même. Mais alors que faire pendant 60 minutes dans le noir ? Vous pouvez rattraper l’intégralité du manque de sommeil que vous accumulez depuis 2020 ou sinon vous amuser seul.e ou à plusieurs. Je ne vais pas vous faire de dessin...

Earth Hour
Samedi 27 mars à 20h30


On s’initie au tarot 

Notre tarologue préférée, j’ai nommé Aurélia Alcaïs, organise ce week-end un stage de tarot (niveau 1/2). Voyage, amour, affaires ou trajectoire de vie, le tarot va vous aider à y voir plus clair et à regarder au fond de vous. Avec patience et bienveillance, Aurélia vous aidera à déchiffrer la symbolique des cartes selon la méthode Jung et Jodorowsky. On vous laisse, on a une partie à faire !

Stage de tarot (niveau 1/2)
Samedi 27 mars de 14h à 17h

Atelier harpe de cristal de pleine lune 
Dimanche 28 mars de 15h30 à 17h30
Réservations au 0613112116

 
Dimanche 28 mars

On se fait livrer un énorme brunch 

Nichée en plein cœur du 10e, à quelques pas de la place de la République, se trouve une de nos adresses bien-aimées : Immersion. Ici, tout est frais, de saison et bien sûr fait maison ! On ne peut que vous recommander le Flower toast avec sa tranche de pain de campagne, omelette à l’huile de truffe et gomasio maison, les gaufres américaines parfumées à la fleur d’oranger accompagnées de kale, œufs au plat et crispy chicken à la chapelure japonaise panko ou encore les délicieux cookies maison last minute qui changent toutes les semaines. Vous auriez tort de vous en priver…

Immersion Paris
8, rue Lucien-Sampaix – 10e
Livraison sur Uber Eats et Deliveroo

 
On se déhanche sur du bon son 

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Pour cette édition 2021, le Prix Pernod Ricard Live Music se déroulera en 100% livestream depuis la Gaîté Lyrique ! Véritable tremplin pour le vainqueur, l’évènement proposera chaque soir du 29 mars au 7 avril des concerts live sur Facebook, le tout organisé en partenariat avec la Fondation d’Art Contemporain Pernod Ricard et l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. À découvrir cette semaine : Gaétan Nonchalant, la jeune chanteuse Kiara Jones, Coco Bans la révélation du MaMA Festival par Rolling Stone, la musicienne Annie Burnell, Dirtsa et ses deux premiers singles « Straight out of France » et « Underdog », Murman Tsuladze le trio aux influences Electro Pop ou encore Thérèse l'électron insaisissable. 
Les votes pour le Lauréat sont bien sûr toujours ouverts jusqu'au 8 avril, alors que le.a meilleur.e gagne ! 

Prix Pernod Ricard Live Music
Du 29 mars au 7 avril de 18h30 à 19h
Plus d'infos

 
On termine le week-end en douceur 

Adieu puzzles vieillots et place aux créations arty de Sulo ! Disponibles en édition limitée, ces puzzles sont confectionnés entièrement en France en collaboration avec des artistes aux univers et esthétiques variés. Et parce qu’aucun puzzle ne vous résiste, on vous a sélectionné notre petit préféré : The Drummer par Nick Dahlen. De quoi lâcher prise et s’autoriser quelques heures de créativité.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par sulo (@sulo.puzzle)

The Drummer par Nick Dahlen x Sulo
Plus d'infos

Fin des articles