Les bons plans du week-end (24-26 septembre)

Les bons plans du week-end (24-26 septembre) © Joey Colas

Il est temps de se détendre, et de tout oublier, le temps d’un week-end. Ça tombe bien, on vous a concocté un programme qui ne vous laissera pas de répit et éloignera de votre esprit les tracas de la semaine. Expos, pièces de théâtre, soirées, brunchs... Lisez, choisissez, sortez !

Vendredi 24 septembre

On fait des rencontres inspirantes 

C’est peut-être la rencontre intellectuelle sur les musiques électroniques la plus attendue de l’année. La Paris Electronic Week – PEW pour les intimes – signe son grand retour à la Gaîté Lyrique pour trois jours de conférences, workshops et échanges entre professionnel·le·s et acteur·rice·s de la fête électronique, les 22, 23 et 24 septembre 2021. Toujours piloté par l’association Technopol, ce grand salon s’articule autour des défis actuels du secteur culturel : créer un système vertueux qui défend des principes égalitaires et qui favorise des modèles alternatifs, durables et solidaires.


© Instagram – pew_france

Paris Electronic Week 2021
Gaîté Lyrique
3bis, rue Papin – 3e
Vendredi 24 septembre de 14h à 20h15
Plus d’infos

 
On rigole au Théâtre La Boussole

Trois mois après leur séparation, Sophie et Paul se retrouvent pour partager leurs affaires. Mais au moment de se dire au revoir, ils cassent la clé dans le barillet. En attendant le serrurier, ils vont avoir le temps de régler leurs comptes, avec autant de mauvaise foi que d'humour. Sera t-il le point final de leur histoire ou un nouveau départ ? Voilà une rupture qui vous fera rire ! 


© Instagram - commeonsequitte

Comme on se quitte, écrite et mise en scène par Benoît Masocco
Théâtre La Boussole
29, rue de Dunkerque – 10e
Jusqu’au 6 janvier 2022
Plus d’infos

 
Samedi 25 septembre 

On chille au soleil à La Villette 

Avec Paris Paradis, la rentrée n’a pas la même saveur. On se remet en mode été et on profite des 3 jours de festival organisés par Le Parisien au parc de la Villette. Pour cette troisième édition, Paris Paradis a vu les choses en grand et vous a concocté un programme aux petits oignons : des concerts (Tryo, Selah Sue, 47Ter…), du stand-up (Paul Mirabel, Shirley Souagnon, Fanny Ruwet…), des ateliers et activités en plein air, histoire de se retrouver et de partager, ensemble. 


© Instagram – parisparadisfestival

Paris Paradis
Parc de la Villette – 19e
Du 24 au 26 septembre
Plus d'infos

On prend une claque façon street-art

Rendez-vous au 3537.org pour découvrir l'exposition collective organisée par Hiya!, collectif artistique pluridisciplinaire en pleine ascension. Une vingtaine de street-artistes présenteront leurs œuvres avant la release party du nouvel album de la légende du hip hop Rockin’ Squat (ex Assassin), Prison Planet. Donnez-leur de la force ! 

HIYA! Présente : Les Armées du Vivant
3537.org

35-37 rue des Francs-Bourgeois - 4e
Plus d'infos
 
On découvre Paris sous un nouveau jour 

Du haut de la plus belle vue de Paris située à 210 mètres d’altitude, on profite d’un panorama à couper le souffle. Cerise sur le gâteau, dès le 23 septembre, COLORAMA s’empare de l’observatoire Paris Montparnasse pour vous offrir une fresque colorée et poétique. La ville lumière devient une œuvre d’art, qui selon l’heure et la lumière, se dévoile sous un nouveau jour.


© Instagram - parismontparnasse.topofthecity

COLORAMA
Observatoire Paris Montparnasse
33 avenue du Maine – 15e
Du 23 septembre 2021 au 2 janvier 2022
Plus d’infos

 
On s'ambiance au Kilomètre25

Une fois n'est pas coutume : ce week-end, une nouvelle légende débarque au Kilomètre25 ! Le label Skryptöm invite le baron de la techno Dave Clarke pour sa nouvelle soirée sous le périph'. Pionnier de la techno en Angleterre et puriste forcené, Dave Clarke représente la partie punk et industrielle de la techno anglaise. À ses côtés, le maître incontesté de l'électro breakée et futuriste Anthony Rother et Electric Rescue qui dévoilera à cette occasion son nouveau live techno.


©Instgram - kilometre25_paris

Skryptom x Kilomètre25
12 rue Ella Fitzgerald – 19e
Samedi 25 de 22h à 5h 
Plus d'infos

 
Dimanche 26 septembre

On admire une superbe expo à la Monnaie de Paris 

Jusqu’au 6 mars 2022, la Monnaie de Paris célébrera le bicentenaire de la mort d’une grande figure de l'histoire de France, j’ai nommé : Napoléon Ier ! Elle propose à l’occasion une exposition pour mettre en avant les grandes étapes de sa carrière politique, du Directoire à l’Empire, en passant par la construction de la "légende napoléonienne", mais également une collection monétaire exceptionnelle disponible depuis avril 2021. De quoi en prendre plein les mirettes !


© Monnaie de Paris

Pour le meilleur et pour l’empire - Sur les pas de Napoléon 1er
Monnaie de Paris
11 quai de Conti – 6e
Du 17 septembre 2021 au 6 mars 2022
Plus d’infos

 
On participe à des ateliers

Après une première édition sensationnelle, le week-end de l’illustration japonaise fait son grand retour au Point Éphémère. L’occasion de découvrir l’exposition Going to Japan de Ben Sanair et de repartir avec les œuvres d’artistes japonais ou d’inspiration japonaise contemporaine. Vous pourrez également participer à des ateliers d’etegami, d’omen et d’origami ou encore craquer pour un flash tattoo ! 


© Week-end de l’illustration japonaise

Week-end de l’illustration japonaise #2
Point Éphémère
200 quai de Valmy – 10e
25 & 26 septembre de 14h à 19h

Plus d’infos

 
On brunch chez Kozy

Pour les vrais amoureux du brunch, direction Kozy Bosquet où le brunch est servi tous les jours de la semaine ! Situé à deux pas du Champs-de-Mars, le lieu est une ode à la cuisine gourmande et généreuse. On s’émerveille devant la ribambelle de douceurs colorées, aux saveurs aussi appétissantes les unes que les autres et on opte pour les délicieux pancakes banane et caramel accompagnés d’une boisson chaude et d’un jus de fruits frais. Une tuerie. 


© Instagram - kozyparis

Kozy Bosquet
79 avenue Bosquet – 7e
Les dimanches de 9h30 à 16h

Fin des articles