Les bons plans du week-end (17-19 septembre)

Les bons plans du week-end (17-19 septembre) © Joey Colas

Eh, vous voilà ! Vous avez finalement réussi à vous hisser péniblement sur le sommet de la colline bourrée de chemins escarpés que fut cette semaine. Pour vous récompenser, une bonne dose de sommeil, d'abord, et beaucoup (beaucoup) de rencontres, d'inspiration et de pépites culturelles.

Vendredi 17 septembre 

On fait des rencontres inspirantes  

Empow’Her investit ce week-end la Cité Fertile pour 3 jours de festivité et de partage. L’occasion de découvrir une association qui œuvre pour l’autonomisation des femmes ! Un rassemblement annuel unique, qui permet avant tout de donner plus d’écho aux combats de toutes les femmes et de prendre conscience du pouvoir que nous avons pour changer le monde. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Empow'Her (@empow.her)

Empow’Her : Célébrons les femmes qui façonnent le monde
La Cité Fertile
14, avenue Edouard Vaillant – 93
Les 17, 18 et 19 septembre
Plus d’infos

 
On danse à un immense open air électro

Le festival Dream Nation aura lieu au Bourget les 17 et 18 septembre. Pour sa 8e édition, le festival adopte en un tout nouveau format 100% open air. Entre techno, trance et bass music, c’est plus de 60 artistes qui se produiront pendant le week-end avec des noms qui nous font déjà rêver.

Dream Nation Festival
Parc des expos de Paris
Les 17 et 18 septembre 2021
Plus d’infos

 
Samedi 18 septembre
 

On sort des sentiers battus 

À l'occasion des Journées du Patrimoine qui se dérouleront les 18 et 19 septembre, la RATP nous a concocté une série de jolies surprises telles que la visite de lieux emblématiques et insolites, un concours photo ainsi que des animations inédites. Une 38e édition placée sous le signe de la curiosité puisque cette année, on fête le patrimoine pour tous !

Journées Européennes du Patrimoine 2021
18 et 19 septembre 2021
Plus d'infos 

 
On en prend plein les mirettes
 

La Gaîté Lyrique inaugure un nouveau programme en septembre dédié aux nouvelles écritures et expériences immersives. Pour inaugurer cet espace entièrement reconfiguré, la zone d’exposition du premier étage se transforme en une forêt lumineuse et sonore aux airs d’illusion d’optique. Premier invité du programme, le collectif pluridisciplinaire Visual System imagine Détour, une sculpture tridimensionnelle, évolutive et colorée, formant une atmosphère à la fois sonore et visuelle invitant à la déambulation et à la contemplation.


Détour © Voyez-Vous (Vinciane Lebrun)

Détour à la Gaîté Lyrique
3 rue Papin - 3e
Du 17 septembre au 6 mars 2021
Plus d'infos

 
On profite d’une escapade cinéphile

Que diriez-vous de vous retrouver avec votre partner in crime pour une soirée ciné, bière et dodo à l’hôtel ? C’est le super combo que propose l’hôtel Paradis rue des Petites Écuries : une séance au – magnifique, soit dit en passant – cinéma Max Linder, suivie de deux bières fraîches Paradis et d’une belle nuit dans l’une des chambres au décor intimiste pensée par la designer Dorothée Meilichzon. Testé et approuvé par la rédac.

Hôtel Paradis
41, rue des Petites Écuries – 10e
Plus d'infos

 
Dimanche 19 septembre 

On (re)découvre Paris avec les trottinettes électriques TIER

It’s back ! La journée sans voiture 2021 fait son grand retour ce dimanche 19 septembre. Profitez des rues désertes pour redécouvrir la capitale sur les trottinettes électriques TIER, le tout sans pollution, bruit de klaxon ou danger sur la route. On s’aventure donc aux quatre coins de la capitale pour percer les secrets des grandes institutions et découvrir quelques spots durant les journées du patrimoine. Et bonus pour votre premier trajet, on vous file le code promo “TIERQUARTIERLIBRE” pour tester leurs trottinettes gratuitement !

Code valable du jeudi 16 au lundi 20 septembre
Deux déblocages et 20 min de ride gratuites
Vous disposez ensuite de 14 jours pour écouler vos minutes
Plus d’infos

 
On précommande le nécessaire pour mettre les voiles

Les copains de chez Les Others lancent une carte-méthode complète pour organiser vous-mêmes vos aventures en France. C'est un peu l'anti-excuses par excellence : au recto, une carte papier des plus beaux espaces naturels de France, au verso, une méthode en 7 étapes pour organiser votre voyage avec 100 fiches itinéraires recommandées par la communauté et une plateforme en ligne pour trouver des partenaires, échanger des conseils et du matériel et partager vos aventures. L'équipe lance les précommandes sur KissKissBankBank et on a qu'une hâte, c'est de tenir ce bijou d'aventures dans les mains.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Others (@lesothers)

Précommander Recto Verso ici

Fin des articles