Les bons plans de la semaine (2-8 décembre)

© istockphoto - espiegle

Pour survivre à cette diminution drastique de degrés et à ce manque croissant de luminosité, on vous a concocté un week-end antimorosité. Expo, concert, food et soirée, on vous propose une série d'activités pour vous remonter le moral. Sortez vos agendas, c'est parti !


Lundi 2 décembre

Rendez-vous au Chalet des Thés

Vous l’aurez compris, cette semaine sera thé ou ne sera pas. Fuze Tea investit la Canopée des Halles pour vous bichonner. Au programme : dégustation de thés Fuze Tea froids ET chauds (oui, c’est possible !), playlist estivale pour un dernier goût d’été, atelier trico avec We are Knitters pour affronter l’hiver, fresque OMY à colorier… Bref, l’occasion de savoir enfin si vous êtes plus hiver ou été. Nous on sera clairement sous la Canopée cette semaine pour le savoir !

Chalet des Thés 
Forum des Halles, étage -1 
Jusqu’au 8 décembre, de 10h à 20h30
Plus d'infos

Mardi 3 décembre

On regarde l’avant-première du film Selfie avec Blanche Gardin

Début 2020, notre Blanche Gardin adorée débarquera une nouvelle fois sur grand écran dans une comédie douce-amère sobrement intitulée... Selfie, un film à sketches traitant d'un sujet moderne : l'omniprésence du numérique dans notre quotidien. Un film satirique à découvrir gratuitement et en avant-première le 3 décembre !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vittorio Ludovico (@professorludovico) le

Avant-première du film Selfie
Faculté des Sciences
Le mardi 3 décembre de 20h30 à 22h
Entrée libre et gratuite

Mercredi 4 décembre

On court à une expo pas comme les autres

Mise en valeur de l’espace par la lumière, la couleur, et l’insertion de formes géométriques. Georges Rousse se sert de l’aquarelle pour se projeter dans l’espace, et en imaginer de nouveaux. Esthétiques, ses dessins sont un vrai plaisir pour les spectateurs à l’imagination bien pendue. Un événement à ne pas manquer. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sophie N Gunnol (@sophiegunnol) le

Galerie Catherine Putman
40, rue Quincampoix – 4e
Jusqu’au 21 décembre 
Gratuit 

Jeudi 5 décembre

On aide les pères Noël verts du Secours Populaire

Les pères Noël verts du Secours Populaire nous lancent le défi de les aider à collecter des cadeaux neufs qu'ils distribueront aux plus démunis. « Pour que Noël n'oublie personne », l'association élargit cette année la collecte de jouets pour enfants à tous types de cadeaux pouvant permettre aux autres membres de la famille d'être éblouis, eux aussi, par la magie de Noël : jouets, livres, parfums, colis alimentaires festifs, spectacles, etc. Jusqu'au 13 décembre, l'on pourra déposer tous nos cadeaux dans les quelques 150 hottes installées au sein des mairies, des crèches, entreprises et magasins partenaires de l'asso. Géolocalisez la hotte la plus proche de chez vous grâce à l'appli !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Secours populaire français (@secourspop) le

Pères Noël verts du Secours Populaire
Jusqu'au 13 décembre 2019

Vendredi 6 décembre

On s'encanaille à la Bonbon Party

Petit résumé de ce qui vous attend au Bus Palladium tous les vendredi soirs : des coups au bar, quelques pas de danse, une clope dans le fumoir le plus stylé de Paname, une patate de forain dans le punching ball en bas, re-quelques pas de danse, une immitation douteuse de Freddy Mercury, re-des coups au bar... tu connais la suite. Le tout gratuit de minuit à 2h30 pour toi et tes potes. On se voit là-bas !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bus Palladium (@lebuspalladium) le

Le Bus Palladium
6, rue Pierre-Fontaine – 9e
Chope tes invits
Event Facebook

Samedi 7 décembre

On va chiner des meubles pas chers pour la bonne cause

Meubles, canapés, literie, électroménager, bibelots, fringues, vaisselle, jouets… vous cherchez de quoi remplir la hotte du Père Noël ? Une nouvelle grande vente Emmaüs Coup de main s’installe à la Recyclerie du 20e. Chaque achat réalisé permet à l'association de continuer leurs activités dans la réinsertion, l'hébergement et le réemploi d'objets. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emmaüs Coup de main (@emmauscoupdemain) le


Grande Vente solidaire
Emmaüs coup de main
Place de la porte de Montreuil - 20e 

On découvre le pop-up éphémère Bôneur

Au détour d’une balade au carreau du temple ou encore au marché des enfants rouges, venez découvrir l’écrin de Noël Bôneur. Au programme : l’intégralité des pièces des différentes collections et la dernière nouveauté de la griffe : les constellations des signes du zodiaque. Les ondes positives seront de la partie, offrir du "Bôn(h)eur" à Noël, quelle meilleure idée ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BÔNEUR (@boneurparis) le

Pop-up Bôneur
59, rue de Bretagne – 3e
Du 7 au 24 décembre
Plus d’infos

Dimanche 8 décembre

On chine au Christmas Market

C’est bientôt Noël et vous êtes en panne sèche d'inspiration concernant les cadeaux que vous allez bien pouvoir mettre sous le sapin cette année ? Ça tombe bien, le 7 & 8 décembre prochain, CrushON investit l'ancienne usine du Point Éphémère pour le Christmas Market le plus attendu (et le plus cool) de l'année. Au programme 1 000 m2 de cadeaux vintage et éco-responsables pour toute la famille, les meilleures friperies et créateurs français réunis en plein centre de Paris, des activités étonnantes et ludiques pour personnaliser vos trouvailles. Vous l'aurez compris, nous vous préparons un christmas market hors norme, placé sous les auspices d’une mode durable et réutilisable.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CrushON (@crushon_shop) le

Christmas Market
Point Éphémère
200, quai de Valmy – 10e
Du 7 au 8 décembre de 13h à 20h
Plus d’infos


On chope de la seconde main

Du luxe pimpant, du vintage alléchant et du contemporain pas chiant... Pour célébrer le "froid", Entremains organise une big vente de Noël du 6 au 8 décembre et vous propose une sélection de pièces très cools faciles à porter et reporter. Avec ou sans flocon de neige, c’est un avis de tempête qui risque de s’abattre avec des pièces signées, des intemporels hivernaux et des idées cadeaux. Et une chose est sûre, ce nouveau concept va faire de la seconde main votre premier choix ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par entremains (ex Charlie) (@entremains__) le

Big vente de Noël Entremains
20, rue Saint-Claude – 3e
Du 6 au 8 décembre

Fin des articles