Les bons plans semi-confinés de la semaine (15-20 décembre)

  • Zoé Stene
  • Loisirs
  • Publié le 15 Décembre 2020 à 15h25
The Happiest Season

Nous voilà liiiibres ! Enfin, presque. Libre d'aller travailler, de dîner (avant 20h) avec des amis (6 max), d'aller acheter ses cadeaux de Noël, et de regarder des expos en ligne. Pour fêter cette liberté retrouvée, on vous a concocté un programme spécial fêtes de fin d'année et on espère que vous êtes bien accrochés.


Mercredi 16 décembre

On redécouvre l'histoire de Paris 

L'histoire de Paris est riche et mythique. Alors pour en savoir un peu plus, des expert·e·s du comité d'histoire de la Ville de Paris nous offrent sur un plateau d'argent des visites guidées en ligne passionnantes à travers la capitale, enrichies d'anecdotes et d'archives.

 

L'histoire de Paris


Jeudi 17 décembre

On mate un film de Noël

Vous auriez normalement passé ce jeudi soir à l'une de vos christmas parties annuelles et découvert le secret santa de mauvais goût de votre collègue Arnaud, mais crise sanitaire oblige on se fout sous le plaid et on se mate un bon vieux film de Noël. Si vous les avez déjà tous saignés, on vous recommande Happiest Season, un merveilleux film de Noël LGBT.

Happiest Season


Vendredi 18 décembre

On vibre au rythme d'une soirée musicale

Malgré sa fermeture, la Cité des sciences et de l'industrie ne nous laisse pas tomber et nous propose une nouvelle édition des Éclatantes, une soirée musicale dédiée à l'art du bruitage et aux vibrations du jazz, de la soul et du blues. La séance des Éclatantes débutera à 19h30 par une initiation au bruitage durant laquelle Jean-Carl Feldis, bruiteur, musicien et compositeur nous dévoilera ses secrets pour imiter le bruit d'un feu de cheminée ou d'un cheval au galop à l'aide de quelques instruments du quotidien. À 20h, place au concert live exceptionnel de AYO, retransmis en direct, depuis la Cité des sciences et de l'industrie. Un concert piano-voix confidentiel et magique.

Pour découvrir en ligne et en direct cette troisième édition, rendez-vous sur la page Facebook de la Cité des sciences et de l'industrie
Le 18 décembre dès 19h30

Samedi 19 décembre

On trouve des cadeaux originaux

Au Bonbon, on vous a dégoté le bon plan parfait pour préparer ses cadeaux depuis son canapé ! Nicolas et Michel ont inauguré il y a tout juste un an leur boutique où dénicher une série de cadeaux originaux et pour s’adapter au contexte actuel, ils ont digitalisé l’intégralité des super produits proposés. Le plus ? Des bougies aux confiseries en passant par les romans graphiques, le prêt-à-porter et la papeterie, tous les petits créateurs sont français !

 

Twins Concept Store
7, rue Béranger – 3e
Métro République


Dimanche 20 décembre

On se fait une expo en petit comité

La mythique Galerie de l'Instant rend hommage à la célèbre artiste mexicaine Frida Kahlo à travers une exposition puissante de portraits, capturés par Lucienne Bloch. Une expo inédite et gratuite à ne pas manquer ! 

Frida at the Barbizon Plaza Hotel NYC, 1933 © Lucienne Bloch, Courtesy La Galerie de l’Instant, Paris

Le regard d'une artiste, Frida Kahlo par Lucienne Bloch
La Galerie de l'Instant
47, rue de Poitou – 3e
Du 15 décembre 2020 au 14 mars 2021

Fin des articles