Que faire à Paris ce week-end ? (25-27 septembre)

  • La Rédac'
  • Loisirs
  • Publié le 25 Septembre 2020 à 16h04
Ratched

Avant l'hypothétique grand reconfinement qui va bien nous foutre le seum, profitons de ces derniers instants de liberté. Le but du jeu : s'amuser, ne pas dormir, et profiter de Paris. Masqués. 


Vendredi 25 septembre

On se mobilise 24h pour le Liban

L’Institut du monde arabe organise les 25 et 26 septembre, avec Wajdi Mouawad (auteur et directeur de La Colline – théâtre national) et le lieu alternatif STATION Beirut, en association avec France Culture, un événement exceptionnel sur son parvis, pour mobiliser l’opinion française et internationale : « Paris – Beyrouth, 24 heures pour le Liban ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laurent Heitz (@loxio83) le

Institut du Monde Arabe
1, rue des Fossés Saint-Bernard Place Mohammed - 13e

On respire à Mains-d'Oeuvres 

Inspire… Expire… Prends conscience de toi-même, de ton environnement, de tout ce qui naît, vit et meurt autour de toi… Respirer, est-ce en train de devenir un luxe ? On a bien envie de cracher à la gueule de cette nouvelle réalité où respirer n’est plus anodin. Mais avec un masque sur le nez, ce serait con de se baver dessus. Alors on extériorise en partageant ce qui nous préoccupe et nous révolte : changement climatique, conséquences et enjeux des politiques coloniales, inclusion, consommation, frontières, violences policières. Art numérique, concerts (ou pas ?), performances, actions diverses, dedans et dehors. Un joyeux foutoir, on saute dans la boue pour éclabousser notre monde terne d’un peu de paillettes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mains d'Œuvres (@mainsdoeuvres) le

MAINS D'ŒUVRES
1, rue Charles Garnier, 93400 Saint-Ouen

Samedi 26 septembre

On se découvre la Propriété Caillebotte

Oui, Caillebotte, comme le peintre impressionniste, Gustave de son prénom. C'est à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Paris, dans la commune de Yerres, que la famille du peintre fit l'acquisition d'un superbe domaine dont les origines remontent à la Renaissance. Un véritable joyau, où art et architecture sont les témoins d'un noble passé, mais aussi les garants d'un riche futur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Michel Apfeld (@archange66) le

Propriété Caillebotte
8, rue de Concy – 91330, Yerres


On se met à l'échelle humaine  

Du 21 au 27 septembre 2020, Lafayette Anticipations – Fondation d’entreprise Galeries Lafayette présente la troisième édition de son festival intitulé Échelle Humaine. Dans (sans titre)(2000), pièce de Tino Sehgal interprétée ici par Boris Charmatz, c’est toute l’histoire de la danse scénique du XXe siècle qui traverse le corps de l’interprète, et vice-versa. Que l’on reconnaisse ou non les références qui en jalonnent l’écriture, cette pièce constitue une forme de « musée de la danse » et envisage le corps comme une œuvre muséale en constante transformation.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lafayette Anticipations (@lafayetteanticipations) le

Lafayette Anticipations – Fondation d’entreprise Galeries Lafayette
21 au 27 septembre 2020

On chope un magnifique bijou

Au détour d’une balade à Montmartre, venez découvrir la toute première boutique Bôneur. Un petit écrin où retrouver l’intégralité des pièces des différentes collections et la dernière nouveauté de la griffe : Orbis Terra inspirée par toutes les beautés du monde et de la nature. Des bijoux fait main avec amour et délicatesseOn est conquis ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BÔNEUR (@boneurparis) le

Bôneur
82, rue des Martyrs
18e
Plus dinfos


On se met à l'aise 

On se met à l'aise dans les canap', on se fait un barbecue et on profite de la Halle Papin jusqu'au 10 octobre, après c'est fini pour l'année ! Au programme : sérigraphie, concerts, atelier arts plastiques et recettes végétariennes de la traditionnelle choucroute. Bref un programme haut en couleurs pour profiter des derniers rayons du soleil. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par O P H É L I E (@ophelie_bancoeur) le

Hall'aise
16, chemin Latéral au Chemin de Fer – 93

Samedi 26 septembre de 14h30 à 2h
Plus d'infos

Dimanche 27 septembre

On chine des pièces vintage

À situation exceptionnelle, solutions exceptionnelles. Pour continuer à vous proposer des pièces vintages malgré la période difficile, CrushON organise un nouveau vintage market, encore plus cool que les précédents, et toujours 100 % digitale. Au programme : une sélection de plus de 3 000 pépites vintages, des tutos upcycling, des quizz, du bon son pour groover depuis son canapé, des pièces signées, des intemporels, des idées cadeaux et bien sûr, toujours la crème de la crème des friperies françaises ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CrushON (@crushon_shop) le

CrushON Vintage Market Online
Du samedi 26 au dimanche 27 septembre
De 10h à 20h
Plus dinfos



On voyage avec Food Temple 

Cette année, notre festival culinaire préféré a décidé de nous faire voyager au pays des mille couleurs et saveurs. Pour sa 4e édition, l’une des plus belles halles parisiennes se met au rythme de la gastronomie africaine. L’occasion de vivre une expérience gustative d’exception dont les maîtres-mots sont découverte, convivialité et émotion. Cette édition africaine s’ouvrira le vendredi par un marché de nuit puis on se retrouvera le samedi pour déguster de petits plats gourmands et variés tout au long de la journée. Enfin, on termine en beauté par un brunch dominical à tomber. Aux fourneaux ; Alexandre Bella Ola et Fatou Meite, deux talents de la gastronomie, émerveilleront nos papilles. Vous allez vous régaler, on vous le dit  !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Food Temple Africa (@foodtempleofficiel) le

Food Temple Africa
Le Carreau du Temple
4, rue Eugène-Spuller – 3e
Du 25 au 27 septembre 2020
Entrée libre

Fin des articles