Les bons plans gratuits de la semaine (31 mai-6 juin)

undefined 1 juin 2021 undefined 12h24

Sarah Leris

Lundi 31 mai

On mate BeTipul

C’est la série israélienne qui a inspiré En Thérapie et elle est dispo sur Arte. Lancée en 2005 en Israël, elle a connu un tel succès qu’elle a depuis été déclinée dans de nombreux pays du monde ! Le pitch est le même : un psy reçoit en face-à-face, et à tour de rôle, des patient·e·s qu’il suit de séance en séance d’épisode en épisode. C’est toujours aussi bien ficelé... et ça fait plaisir.

Plus d’infos

 
Mardi 1er juin

On fabrique ses boissons d’été

Plutôt que d’acheter des boissons fraîches toutes faites (et souvent bourrées de produits chimiques) au supermarché, on vous propose d’apprendre à faire les vôtres – et ça change la vie. Sirops, thés glacés, boissons pétillantes et rafraîchissantes… Profite de ce que t’offre la nature et découvre des techniques de folie comme la fermentation. À nous le kombucha maison !

Plus d’infos

 
Mercredi 2 juin

On va voir une expo

C'est au cœur du 3e, dans la jolie rue de Poitou, que l'une de nos galeries parisiennes préférées a encore trouvé de quoi nous éblouir et nous faire rêver. L'âme de Frida Kahlo réinvestit la Galerie de l’Instant ; un petit bonheur à s'octroyer pour fêter la culture déconfinée. La belle histoire commence au début des années 30, le jour où l'artiste mexicaine accepte de poser devant son propre portrait pour une certaine Lucienne Bloch, assistante de Diego Rivera. De cet Autoportrait au collier naîtra une série de clichés intimes en noir et blanc, d'une grande sensibilité, ainsi que la passion de Julia Gragnon – photographe et collectionneuse de talent à la tête de la Galerie de l'Instant – pour « cette immense artiste, ce personnage véritablement extraordinaire qu'était Frida Kahlo. » FONCEZ !

Le regard d'une artiste, Frida Kahlo par Lucienne Bloch
La Galerie de l'Instant
46, rue de Poitou – 3e
Jusqu'au 23 juin 2021
Plus d'infos

 
Jeudi 3 juin

On écoute des DJ sets

Chaque semaine, un artiste du top 10 du prix Ricard Live Music invite deux artistes du top 100 pour une session DJ set chez Hotel Radio Paris. Et pour le dernier rendez-vous, on retrouve Annie Burnell, Foxylight et Essi qui nous feront bouger le popotin de 14h à 17h.

Plus d’infos

 
Vendredi 4 juin

On traîne au Jardin21

Du 4 au 6 juin, le Jardin21 fête ses 4 ans ! Pour l’occasion, on file prendre le soleil et profiter du marché digger.club dédié à la seconde main et à l'upcycling, des ateliers potager DIY, des DJ sets, des cours de sport, une vente de fruits et légumes de producteurs locaux… Et ça va être trop bien.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jardin21 (@jardin21paris)

Plus d’infos

 
Samedi 5 juin

On aide les plus démunis

Envie d’utiliser ton temps libre pour te sentir utile ? L’asso Share organise, chaque semaine, des maraudes sur les secteurs de République et Denfert-Rochereau. Ce samedi, le circuit prévoit de venir en aide aux sans-abris le long du canal Saint-Martin avec des plats chauds, mais aussi des vêtements, des kits d’hygiène, du café et des petites douceurs. Pour y participer, il faut s’inscrire au préalable : l’asso est constamment à la recherche de nouvelleaux bénévoles, alors n’hésite pas à donner un peu de ton temps !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Karim Soel (@karimsoel)

Plus d’infos

 
Dimanche 6 juin

On fait la fête au Cabaret Sauvage

Dimanche, direction le Cabaret Sauvage pour y découvrir le Vinyle Village qui s’installe pour l’occasion avec des stands de disquaires, de labels et d’indépendant·e·s. La journée sera musicale – ou ne sera pas – avec des DJ sets et des lives prévus, des trocs de vinyles, mais aussi des stands de friperies, un stand de tatouage... et, bien sûr, de la bière qui coule à flots. Que demande le peuple ?

Plus d’infos