Les bons plans gratuits de la semaine (9-15 sept)

© lesanderson-unsplash

Ce n'est pas parce que c'est la rentrée que nous avons le droit de déprimer. Pour vous aider à garder la tête hors de l'eau, le Bonbon a sélectionné de quoi vous sustenter toute la semaine, sans ne rien dépenser. Avec ça, personne ne pourra s'ennuyer. 


Lundi 9 septembre

On participe à un marché nocturne et responsable

Découvrir la ville, la nuit, tout en contribuant à la valorisation des acteurs engagés, c’est ce qui nous est proposé aux éditions 2019 du Paris Night Market. Du 6 au 9 septembre, le marché de nuit s’allie à IMPACT, et accueille WHO’S NEXT, le salon leader international de la mode féminine en Europe. Les exposants spécialement sélectionnés pour l’occasion présenteront leurs créations mode, accessoires, épicerie et art, ancrées dans des valeurs responsables.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par whosnextdotcom (@whosnextdotcom) le

Gratuit sur inscription
Code invitation : IMPA6528
Parc des Expositions - Porte de Versailles


Mardi 10 septembre

On va manger des antipasti sur le rooftop du Petit Bain

Perchés sur le toit de la péniche du Petit Bain, amarrée dans le 13e arrondissement, on profitera d’un afterwork des plus incongrus. DJ sets, stands, expos… Les membres du collectif La Fessée Musicale prennent le pari de nous faire groover grâce aux pépites vinyles house, qu’ils ont chacun chiné aux quatre coins de la France. Pour régaler nos papilles, l’association Altrimentri se chargera de nous faire rougir de plaisir avec leurs antipasti aux couleurs de l’Italie…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Petit Bain (@petitbain) le

Gratuit
De 18h00 à 23h30
7, port de la Gare – 13e


Mercredi 11 septembre

On célèbre la rentrée littéraire au Centre Pompidou

Qui dit rentrée littéraire, dit nombreux nouveaux-nés à dévorer. Mais comment savoir lequel dénicher ? Le Centre Pompidou organise à cette occasion un festival littéraire, qui propose de sortir de la lecture silencieuse et intime pour s’intéresser aux formes vivantes qu’elle recouvre. Du 11 au 15 septembre, la littérature sera donc exposée, théorisée, performée, et racontée…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Centre Pompidou (@centrepompidou) le

Extra ! Festival de la Littérature vivante
Centre Pompidou
Du 11 au 15 septembre de 11h à 22h


Jeudi 12 septembre

On va assouvir le goal d’une vie : s’asseoir sur le canapé de Friends

On vous l’avait promis… Le canapé mythique de Friends s’installe le temps de quelques jours sur la pelouse du Palais Royal pour fêter les 25 ans de la série culte. Une réplique plus robuste et imperméabilisée du canapé star vous accueillera donc entre amis, en famille, ou seul, que sais-je…

De 12h à 22h
Jardin du Palais Royal


Vendredi 13 septembre

On file à une expo inédite de photo-journalisme

Luc Rocher documente depuis 10 ans les instants de vie éphémères de l’humanité. Il sillonne, caméra au poing, les routes d’Europe, d’Asie et d’Amérique à la rencontre de ses modèles. Le salon à café Paul et Rimbaud expose ses clichés, pris au milieu du désert du Nevada à l’occasion de l’évènement utopiste Burning Man, qui réunit chaque année 70 000 personnes.

©Luc Rocher

Burning Man - Sous la poussière la plage
40, rue Sedaine – 11e
Gratuit


Samedi 14 septembre

On participe à une vente Emmaüs

On troque nos meubles, nos vêtements, nos objets mis au placard de papi et mamie il y a cela bien longtemps, contre des pièces sixties finement sélectionnées, (Lacoste, Agnès B, Saint James, Levi’s…) Après tout, c’est la rentrée, pourquoi s’en priver ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emmaüs France (@emmausfrance) le

Vente vêtements Emmaüs
70, rue Saint-Blaise – 20e
De 10h à 19h


Dimanche 15 septembre

On passe un dimanche à la Galerie

Dans 11 villes françaises, pas moins de 130 galeries nous ouvrent ce dimanche leurs portes gratuitement afin de flâner au détour d’évènements inédits. Manifestation dédiée à la création artistique et au public, le Dimanche à la Galerie est la meilleure manière de dévoiler au grand public la richesse culturelle des galeries. Le Grand Paris en est bouleversé, avec plus de cinquante galeries participantes, de Belleville à Saint-Germain-des-Prés, ou le Marais…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Catherine Espinosa (@ateliercloth_perso) le

Voir les galeries participantes

Fin des articles