Bons plans gratuits de la semaine (Du 4 au 10 novembre)

© Casino

Vous les attendiez ? Ils sont là ! Musique, expos, soirées, humour ou encore yoga, ces bons plans gratos vont vous sauver de la grisaille et de la morosité, croyez-moi !


Lundi : on assiste à un concert de jazz

C’est après une longue journée de travail que l’on décide de s’arrêter dans l’un de nos bars à grignoter préférés. Niché dans la ravissante rue Saint-Sauveur, Vino e Cucina c’est un peu comme notre seconde maison, et ça tombe bien parce que le lundi soir on aime le passer sur le canap’ du salon. Et si, à la place de l’éternel blues, on accueillait l’intemporel jazz ? Depuis quelques années, Nunzio rassemble la crème de la crème des musiciens parisiens pour nous offrir des sessions de jazz endiablées qui animent tout le quartier.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PARIS jazz SESSIONS (@paris.jazz.sessions) le

Paris Jazz Sessions
Vino e Cucina
22, rue Saint-Sauveur – 2e


Mardi : on s'initie au Hatha Vinyasa Yoga 

Ce mardi, on part sur une initiation au yoga et une séance de méditation avec mise en pratique de techniques de respiration, le tout avec Tanya, prof de yoga russe qui vit en Inde la moitié de l'année. Avec elle, on pratique sans pression et en toute détente dans une salle intimiste, à la cool, et elle prend soin de nous ! On apprend à découvrir son corps, on se détend et on prend possession de nos muscules, bref, ça fait du bien. Convaincue des bienfaits du yoga pour tous et pour toutes les bourses, Tanya a adopté le concept “pay as you feel”, tu peux donc lui reverser le montant que tu souhaites pour la séance.

Hatha Vinyasa Yoga
Landy Sauvage 
166, rue du Landy – Saint-Denis


Mercredi : on se fait une expo photo

L'Australien Ben Thomas est l'une des figures montantes de la photo et Melbourne, sa plus grande source d'inspiration. L'artiste y capture les lieux de vie et leur énergie à travers une démarche artistique unique. Exposé dans le monde entier, son style est vintage et coloré. Foncez !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ben Thomas (@___benthomas) le

Chroma de Ben Thomas
EST Galerie
76, rue Saint-Maur – 11e 
Vernissage à 18h
Jusqu'au 4 decembre 


Jeudi : on découvre de nouveaux artistes 

À travers cette exposition collective, dont les œuvres ont été minutieusement sélectionnées par le galeriste parisien Eko Sato, plusieurs artistes nous invitent à nous arrêter pour nous retrouver. L'occasion d'expérimenter la lenteur et le silence du mouvement en mettant de côté l'agression de la ville. Tantôt automatisées, tantôt actionnées par le spectateur, les créations et sculptures prennent vie et s’animent au fil de la visite.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par le silence du mouvement (@lesilencedumouvement) le

Le Silence du mouvement par Eko Sato
Pavillon Carré de Baudouin

121, rue de Ménilmontant – 20e


Vendredi : on fête les 10 ans d'ARTE concert

ARTE Concert vous invite à fêter son 10e anniversaire lors d'un événement exceptionnel : un battle musicale mêlant création, improvisation et découverte entre artistes français et allemands. Ça nous donne un bel essai du côté de La Machine avec un b2b exceptionnel entre Jennifer Cardini et Gerd Janson, un autre entre Miley Serious et Philipp Strobel, un live de Mouse On Mars, un second de Fantastic Twins et un set d'OKO DJ. En bref, un sans-faute niveau programmation. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Général Design (@generaldesign.fr) le

Paris/Berlin – Les 10 ans d'ARTE concert
La Machine du Moulin Rouge – 18e
De 21h30 à 5h

On se détend en se bidonnant 

Un vendredi par mois, la Java Comedy Club nous invite à découvrir de nouveaux talents lors d'une soirée placée sous le signe de l'humour. Au programme de ce stand-up bellevillois : Marina Rollman, Louis Dubourg, Tania Dutel, Rémi Boyes, Nicolas Tepo, Adrien Montowski et Romain Raulin ; une belle brochette de joyeux lurons qui vous feront oublier, pour sûr, cette longue (très longue) semaine et votre patron !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Java Comedy Club (@lajavacomedyclub) le

Java Comedy Club
105, rue du Faubourg-du-Temple – 10e
De 20h à 22h30


Samedi : on crie d'amour pour Mains d'Œuvres

4000 m2 d'espaces labyrinthiques où se succèdent et s'entremêlent salles de concert, de répétition de musique, de conférence, espaces d'exposition, salles de danse et on en passe : bienvenue à Mains d'Œuvres, un espace « d'imagination artistique et citoyenne » ouvert à tous. Condamnée à quitter les lieux, l'association organise la deuxième édition de son Cri d'amour devant la Mairie de Saint-Ouen, l'occasion de rassembler les cœurs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mains d'Œuvres (@mainsdoeuvres) le

Cri d'amour pour Mains d'Œuvres
6, place de la République – Saint-Ouen
De 14h à 20h


Dimanche : on se fait une virée shopping à petits prix

En plein cœur du 10e, Fleamarket nous organise une maxi braderie ne vendant que des vêtements neufs ou en très bon état à moins de 30 €. Agnès B, Sandro, Maje, The Kooples... l'occasion de faire de bonnes affaires et de dénicher nos vêtements fétiches pour l'hiver !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par fleamarketbyparis (@fleamarketbyparis) le

Maxi vide-dressing
3, rue d'Abbeville – 10e
11h-19h

Fin des articles