Les bons plans gratuits de la semaine (30 mars-3 avril)

© The Dirt (2019) / Netflix

Une semaine 100% ensoleillée avec des températures allant jusqu'à 26 degrés... L'arrivée des beaux jours à Paris nous rend heureux.ses et on a un très bon programme à vous proposer pour profiter du soleil et des températures (quasi) estivales !

Mardi 30 mars

On va voir des supers sculptures

Le street artist plasticien Alexandre Hopare Monteiro expose 5 de ces œuvres depuis la semaine dernière sur la place du Louvre. Voilà à nouveau une exposition en plein air qui a tout pour vous attirer ! Ce fabuleux artiste est déjà bien connu des Parisien.ne.s grâce à ses magnifiques fresques qu'il dissémine dans de nombreux spots de la capitale. Mais cette fois-ci, ce sont des visages destructurés en métal qu'il présente dans un cadre magnifique. Vous y trouverez donc 4 sculptures de visage en taille réelle et un autre visage gigantesque. Voilà une jolie visite culturelle qui nous permet de rester "dehors en citoyen" !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @hopare1

Place du Louvre - 1e
Du 23 mars au 30 mai
Plus d'infos

 
Mercredi 31 mars

On écrit un joli poème

Vous le savez, la RATP a lancé l'édition 2021 de son Grand Prix de Poésie. Quoi de mieux qu'une journée ensoleillée pour s'installer dans un parc et se mettre à écrire ? Vous n'avez qu'à faire comme Baudelaire : errer dans les rues de Paris pour trouver une source d'inspiration et prendre un après-midi à réfléchir à la meilleure façon d'écrire votre amour pour les oiseaux, la Seine ou encore les passants... Alors hop ! À vos stylos, on veut voir vos œuvres dans le métro !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RATP Group (@ratp)

Du 29 mars au 2 mai
Plus d'infos

 
Jeudi 1 avril

On va voir une expo comme avant le confinement

Heureusement pour nous, les librairies restent ouvertes, et la meilleure nouvelle c'est que les librairies hybrides aussi. Alors, la librairie-galerie d'art le Lavo//Matik a pu rester ouverte et propose encore des expositions. Cette semaine, et jusqu'au vacances, cette boutique haute en couleurs nous propose une exposition collective à son image : Murs Ouverts. L'artiste mise en avant dans cette exposition est Petite Poissone, une pochoiriste qui saura vous faire sourire à travers ses œuvres !

Exposition "Murs ouverts"
20 Boulevard du Général d'Armée Jean Simon - 13e

Du jeudi au samedi 12:00 - 17:30
Du 27 mars au 7 avril
Plus d'infos

 
Vendredi 2 avril

On se remet au sport

Loin de nous l'idée de vous dire de vous remettre au sport pour le summer body, parce qu'en vrai, ça, on s'en fout... et qu'on aime trop les barbecues pour y penser. Par contre, le sport ça nous fait du bien et, en ce moment, on en a bien besoin. Alors faire du sport après une longue semaine de travail, c'est certainement une bonne idée et, même si les salles sont fermées, L'Appart Fitness vous propose plein de séances en ligne... et tout ça gratuitement pendant un mois. Vous aurez accès à des séances de body sculpt, mais aussi du body combat, du body balance, des hits... De quoi se remettre en forme pendant un mois entier (jusqu'à trouver une nouvelle offre gratuite dans un autre club !)

Plus d'infos

 
Samedi 3 avril

On va voir une dernière fois les communards de Dugudus

Vous les avez loupés le 18 mars lors de la commémoration du 150e anniversaire de la Commune ? Ils sont de retours dans Paris, à l'Hôtel de Ville et à la Mairie du 3e dès le 2 avril. Les 50 communards de Dugudus nous attendront de pied ferme pour les admirer et les (re)découvrir. L'occasion d'apprendre aux enfants que Louise Michel n'est pas qu'une station de métro !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DUGUDUS (@dugudus)

Exposition "Nous la Commune"
Grille de l'Hôtel de Ville - 4e
Mairie du 3e
Plus d'infos

 
Dimanche 4 avril

On cuisine un super agneau de Pâques

Qu'on soit en famille ou entre amis, à deux ou à 10 (c'est pas autorisé, mais bon...), la recette incontournable de Pâques est, bien sûr, l'agneau pasquale. Alors voici notre meilleure recette pour préparer un super repas.

Ingrédients :

1 gigot d'agneau
500g de gousses d'ail
1 noix de beurre
1 bouquet garni
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Préparation :

Faites chauffer le beurre et l'huile dans une cocotte-minute puis mettez-y le gigot en pensant à le retourner souvent pour qu'il dore bien. Réservez. Faites bouillir de l'eau et laissez cuire l'ail dedans puis égouttez-le. Mettez l'ail dans la cocotte avec 5 cuillères d'eau, le bouquet garni, le gigot et laissez cuire 11 minutes. Voilà, vous n'avez plus qu'à découper le gigot et le servir avec une belle purée maison !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HG Walter (@hgwalter)

Fin des articles