Les bons plans gratuits de la semaine (30 sept - 6 oct)

Ça y est, Paris pluie, Paris gris est de retouuur et avec ce temps, l'envie de petites activités réconfortantes. Comme toutes les semaines, la rédac' vous fait le topo des trucs les plus cool à faire dans la capitale pour casser l'éternel métro-boulot-dodo, et tout ça sans dépenser un centime. 


Lundi : on court écouter les stars montantes

Le Fair, c'est un peu le dénicheur de nouveaux talents. Il y a quelques années, il nous présentait Feu! Chatterton, Requin Chagrin, Jeanne Added ou encore Flavien Berger. Cette année encore, on aura l'occase d'écouter, avant tout le monde, les nouveaux petits prodiges de la chanson française lors d'une soirée au Café de la Danse. Hâte !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le fair (@le_fair) le

Fair Party Session 1
Café de la Danse
5, passage Louis-Philippe – 11e
30 septembre à 19h
Plus d'info


Mardi : on fête l'anniversaire d'un super bar à cocktails

L'un des bars à cocktails et à manger les plus populaires du quartier fête ses 4 ans et, bonne nouvelle, on est tous conviés ! Au menu, un cocktail offert, du body painting, des massages et des vernissages. Pour les mordus du balon rond, sachez qu'il y aura un espace prévu pour la retransmission du match de Ligue des Champions. Un endroit chaleureux où l'on aime traîner sa carcasse lors d'afterwork pluvieux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le 153 (@le153) le


Mercredi, on découvre les talents cinématographiques de demain

Avis aux cinéphiles, la promotion 2019 de la Femis présentera ses travaux de fin d'études à la Cinémathèque française lors de séances gratuites et ouvertes au public. Ils peuvent prendre la forme d'un film, d'un scénario et/ou d'un mémoire de recherche. Ces séances sont donc l'occasion de découvrir, en avant-première, la nouvelle génération du cinéma français.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jessica Puppo (@unpeudecouleur) le

La Cinémathèque française
51, rue de Bercy – 12e
Mercredi 2 et jeudi 3 octobre de 10h à 18h
Plus d'infos


Jeudi : on se fait 824h de teuf

C'est reparti pour un tour de 4 fêtes sauvages, libertaires et transpirantes ! Du 2 au 6 octobre, Camion Bazaar, Bonjour/Bonsoir et Sapin Blossom nous ferons danser et vibrer dans un lieu néo-punk-paillette encore tenu secret. L'idée ? S'affranchir des codes pour se sentir 100 % libéré. OH YEAH ! Who's in?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Olqlq Jérimée (@ouix3design) le

Lieu secret
Du mercredi 2 au vendredi 6 octobre
De 22h au bout de la nuit
Plus d'infos


Vendredi : on se déchaîne à la Bonbon Party

Le Vendredi, tout est permis. Ça tombe bien, c'est la Bonbon Party ! Quoi de mieux que de fêter le début du week-end dans une ambiance rock et ultra conviviale ? Un bon moyen de se mettre dans le mood nuit blanche parisienne...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Manon ? (@manonblanconnier) le

La Bonbon Party
Le Bus Palladium
Entrée gratuite de 00h30 à 2h30
6, rue Pierre-Fontaine – 9e
--> Prends tes réservations


Samedi : on se fait une nuit blanche

Pour sa 18e édition, la Nuit Blanche sera placée sous le signe du mouvement. Jusqu’aux premières lueurs du jour, le Grand Paris assistera gratuitement à une myriade de parades, de performances, de spectacles et de traversées. On ne manquera pas le départ de la place de la Concorde de douze œuvres monumentales inspirées des gigantesques parades new-yorkaises et accompagnées de musiciens et DJ's jusqu’à Bastille. Peut-être la nuit la plus insolite de votre vie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CAP (@capnuitblanche2019) le

Nuit Blanche
Par la Ville de Paris 
Plus d'infos 


Dimanche : on se fait un escape game à la Fondation Good Planet

D’où vient l’énergie qui fait fonctionner notre voiture ou notre ordinateur ? Comment l’économiser au mieux par des gestes simples ? À travers un jeu de rôle grandeur nature, la Fondation Good Planet nous fait prendre conscience du gâchis énergétique quotidien et de l'impact global du moindre petit éco-geste. Un escape game immersif à ne pas manquer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aisling Ludden-Burman (@aislingludden) le

Fondation Good Planet
1, carrefour de Longchamp – 16e
Plus d'infos

Fin des articles

Paramètres des cookies