Les bons plans gratuits de la semaine (27 oct-1er nov)

© Midnight In Paris (2011) – Sony Pictures

Alors que cette semaine a la douce odeur nauséabonde d'un reconfinement qui nous pend au nez, on reste optimistes et on profite des quelques libertés qu'il nous reste pour vous proposer ce qui se fait de mieux en matière d'activités diurnes. Expos, sorties, balades et rendez-vous culturels vous attendent pour un quotidien toujours plus haut en couleurs !


Mardi 27 octobre

Un voyage introspectif pour renouer avec la nature

Et si sommeillait finalement en vous une véritable âme proche de la nature, une fine main verte qui ne demande qu'à être mise à profit de notre chère planète ? Pour enfin vous en rendre compte, il serait peut-être temps de se forcer un peu : rien de mieux qu'une initiation à la reconnaissance des arbres pour faire de vous le garde forestier que vous avez toujours été – inconsciemment... Les chênes, platanes et autres saules n'auront plus de secret pour vous.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nacer (@__.nacer.__) le

Initiation à la reconnaissance des arbres
Parc floral de Vincennes
Route de la pyramide – 12e


Mercredi 28 octobre

On s'initie à l'art du graffiti

Puisque sortir dans la rue semble être encore la seule activité libre que nous puissions exercer sans trop de problème, c'est encore mieux d'arpenter la capitale une bonbonne de peinture à la main. Histoire de laisser une trace de son passage. Avec Graffiti Paris, vous apprendrez à le faire avec grâce et dextérité... et si le talent ne vous gagne pas, dessinez une b*te. Ça marche toujours les b*tes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Graffiti Paris (@graffiti.paris) le

Initiation au street art
Tous les mercredis et samedis de 14h à 16h
33, rue Bezout – 14e

 
Jeudi 29 octobre

Marcher sur les traces de Marguerite Duras

Si vous avez déjà plongé votre nez dans Un barrage contre le Pacifique, vous avez forcément rêvé de l'Indochine de Marguerite Duras et son décor si authentique. À l'Académie des Beaux-Arts, la photographe FLORE propose de découvrir le paysage d'antan à travers l'exposition L'Odeur de la nuit était celle du jasmin. Sur les traces de ses grands-parents, elle partage un témoignage visuel d'une époque révolue : un voyage garanti pour l'après-midi.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Académie des beaux-arts (@academiedesbeauxarts) le

L'Odeur de la nuit était celle du jasmin
Académie des Beaux-Arts
23, quai de Conti – 6e
Plus d'infos

 
Vendredi 30 octobre

Prendre part à des questions de la plus haute importance

Votre problème, on vous l'a toujours dit, c'est que vous souhaitez beaucoup trop prendre la parole... le plus souvent pour ne rien dire. Fort heureusement, on a trouvé pour les gens marginalisés comme vous l'activité parfaite pour commencer la journée de bon pied : un débat inutile. Au thème de cette première session de grand n'importe quoi : pour ou contre les cornichons dans la raclette ? Non non, gardez vos belles paroles pour le jour J.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Raclette France (@raclettefrance) le

Les débats inutiles
Facebook Live

Plus d'infos

 
Samedi 31 octobre

Des bonbons ou une fête ?

Qui a dit que la crise sanitaire allait nous empêcher de fêter un semblant d'Halloween ? Du côté de la Rotonde, le collectif déjanté des Sœurs Malsaines nous attend pour une journée thématisée en musique. Démarrage sur les chapeaux de roues à 10h du matin, avec sur place tout un tas d'activités comme de la cartomancie, du make-up, des ventes de bijoux, tatouages et concours de déguisement !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Soeurs Malsaines (@soeursmalsaines) le

Le Sang De La Ween
La Rotonde-Stalingrad
6-8, place de la bataille de Stalingrad – 19e
Plus d'infos

 
Dimanche 1er novembre

C'est l'heure de vendre ses vieilleries... pour en racheter

Qui dit dimanche dit activité dominicale, histoire de vous remettre de vos émotions de la semaine. Plongez au cœur de votre penderie et réunissez tout ce que vous ne voulez plus – en essayant de ne pas vous mentir à vous-même parce que non, vous ne rentrez plus dans cette jupe –, direction le Palais de la Femme dans le 11e arrondissement pour participer à un super vide-dressing. On vous rappelle quand même l'idée principale en fin de mois : vendre, pas (r)acheter.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ✨ Les pépites de Solenne ✨ (@lespepitesdesolenne) le

Vide-dressing
Palais de la Femme de 11h à 18h
94, rue de Charonne – 11e
Plus d'infos

Fin des articles