Les bons plans gratuits de la semaine (16-21 mars)

Breakfast at Tiffany's © LA Time

Le printemps arrive, mais cette semaine ne nous le fait pas ressentir à 100%. Entre les jours pluvieux et l'ombre d'un nouveau confinement qui plane sur la capitale, on n'est pas au top. Alors la rédaction vous a trouvé plein d'activités sympas pour sortir de la routine !

Mardi 16 mars 

On binge une série flippante

Pour le jour le plus pluvieux de la semaine, on vous propose de regarder une dystopie, top 1 des séries Netflix en France depuis quelques jours. The One raconte les dérives d’une application de rencontre qui permettrait de trouver l’âme sœur grâce à un test ADN…

Mercredi 17 mars

Rendez-vous à l’Adda Gallery pour une exposition mythique !

Depuis ce mercredi 10 mars, l’Adda Gallery accueille AEC INTERESINI KAZKI pour son exposition Mythgazing. On y découvre des œuvres hyper colorées avec des inspirations mythologiques : on se croirait devant des cartes du Dixit grandeur nature.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ADDA & SARTO (@addasarto)

Exposition Mythgazing ADDA SARTO 
Du 10 mars au 30 avril
35 Avenue Matignon – 8e
Plus d'infos

On fait découvrir un super guide à ses enfants

Tout le monde connaît Le Guide du Zizi sexuel de Zep et Hélène Bruller... mais qui n’a jamais regretté de ne pas avoir d’album à montrer aux petites personnes ayant un vagin pour leur faire comprendre que leur corps est beau ? Jade Rosebaum l’a fait. Elle a écrit un super guide : Lila et les transformations du corps féminin et on vous invite à passer un après-midi à lire ça à vos enfants et à discuter de cette lecture ! Le livre est sorti cette semaine, et on le trouve déjà dans une très jolie librairie féministe !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Livra Lila (@livre_lila)

Lila et les transformations du corps féminin à Violette and co
102 Rue de Charonne – 11e
Plus d'infos

 

Jeudi 18 mars

On en apprend plus sur la commune de Paris

Ce jeudi on commémore les 150 ans de la commune de Paris, mais qui connait vraiment les évènements qui ont eu lieu en 1871 ? Culture 2000, un podcast de Frequence Moderne, vous propose d’en apprendre plus sur les faits avec des gens plutôt fun.

Ecouter le podcast Culture 2000

 

Vendredi 19 mars

On observe la création d’une fresque exceptionnelle 

Cela fait déjà une dizaine de jours que les street artists de Quai 36 en collaboration avec PichiAvo ont commencé à peindre une fresque monumentale sur le boulevard Saint-Michel. Cette œuvre haute en couleurs de 180m2 mettant en scène des personnages de la mythologie touche à sa fin ce samedi, alors allez voir les artistes faire les finitions vendredi !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Quai 36 (@quai36)

Quai 36 x PichiAvo
20 Boulevard Saint-Michel – 5e
Plus d'infos 

 

Samedi 20 mars

On va au vernissage d’une expo sur les couv’ de Playboy 

La Cohle Gallery accueille Fenx pour une nouvelle expo baptisée Grow Up qui s'empare d'un bien de consommation et objet populaire par excellence : le magazine – de charme qui plus est. Il reprend les covers emblématiques du magazine Playboy, dont celle avec la comédienne Axelle Lafont qui sera présente au vernissage. Pour les intéressé.e.s, ces toiles seront ensuite vendues dans un coffret avec le magazine original.

Exposition Grow Up à Cohle Gallery
17, rue Victor-Massé – 9e
Du 16 au 27 mars 
Plus d'infos

Dimanche 21 mars 

On parcourt de la Coulée Verte pour l’arrivée du Printemps

La Coulée Verte René-Dumont, c’est une super balade de 5 kilomètres dans le sud de Paris : on part de la place de la Bastille pour arriver au square Charles-Péguy en longeant une ancienne voie ferrée aujourd'hui pleine de verdure. Rien de mieux pour fêter le printemps que de se promener dans un endroit où l’on se croirait en dehors de la ville !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Doumétong (@doumetong)

La Coulée Verte René Dumont
Départ : Place de la Bastille - 11e
Plus d'infos

Fin des articles