Les bons plans sous couvre-feu de la semaine (25-31 janvier)

undefined 26 janvier 2021 undefined 11h50

Axelle Fourteau

Mardi 26 janvier

On se balade dans les jardins du Musée Rodin

Fermé depuis le mois de novembre pour raison sanitaire, le musée Rodin a rouvert ses espaces verts pour exposer ses plus belles œuvres à partir du 16 janvier. Si l’épidémie ne permet pas actuellement de visiter les collections permanentes du musée, le jardin de sculptures est de nouveau accessible avec au programme plus de 200 œuvres d’artistes.

 
Mercredi 27 janvier

On se rend à une exposition

Du 19 au 29 janvier est organisée l’exposition des portraits de femmes de l’artiste Inès Longevial intitulée Before The Sun Sinks Low aux grandes serres de Pantin. Une artiste qui joue avec les couleurs flamboyantes et les corps féminins. On fonce avant vendredi découvrir les œuvres d’Inès Longevial dans ce lieu incroyable ! Go !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ALIOS (@lesgrandesserres)

Jeudi 28 janvier

On se pose dans la rue pour admirer du street art

Rendez-vous au métro Belleville pour admirer l’œuvre de l’artiste ! Surnommé le Space Invader, il est bien connu pour son travail de mosaïques qui envahit l’espace public dans le monde entier. Avec le temps et les piétons, son œuvre avait presque disparue, mais on peut la retrouver de nouveau sur son fameux bord de trottoir.

 
Vendredi 29 janvier

On participe aux Journées internatinales du film sur l'art

Du 22 au 31 Janvier a lieu la quatorzième édition des Journées Internationales du Film sur l’Art (JIFA) organisée par le musée du Louvre. Cette année, COVID oblige, ces journées se dérouleront en ligne gratuitement avec le réalisateur Alain Jaubert en invité et autour du thème de « la correspondance des arts ». Une sélection de films pour en apprendre davantage sur l’histoire de l’art !

 
Samedi 30 janvier

On regarde un documentaire

Le documentaire « Histoire bruyante de la jeunesse (1949-2020) » de Marie Durrieu et Aurélien Guégan est à voir sur Arte ! Un retour en musique dans les années 40 jusqu’à nos jours pour montrer l’engagement de la jeunesse. Des archives qui montrent le bruit que peuvent faire les combats des jeunes ; quatre grands thèmes rythment le film : l’écologie, le racisme, le féminisme, et le combat pour les droits LGBTQI+.

 
Dimanche 31 janvier

On cuisine une soupe aux champignons

Quoi de mieux qu’une soupe pour se réchauffer en cette dernière semaine de janvier ?

Ingrédients : 500 g de champignons de Paris bien fermes, 4 échalotes, 5 g de beurre, 50 cl de bouillon de légumes, 20 cl de lait 

La recette : après avoir nettoyé les champignons, coupe-les finement (en gardant une tête pour la déco). Épluche et coupe tes échalotes, puis fais-les fondre avec 5 g de beurre dans une casserole pendant 1 à 2 minutes. Tu peux ensuite ajouter les champignons et le bouillon. Le feu doit être vif jusqu'à ébullition, ensuite, tu peux réduire son intensité de moitié. Laisse le tout mijoter gentiment 15-20 minutes. Mixe puis ajoute le lait et la tête de champignon coupée en fines lamelles sur la soupe avant de servir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nɪᴢ Hᴏғғ (@niz_hoff)