Les bons plans sous couvre-feu de la semaine (19-24 janvier)

  • Zoé Stene
  • Loisirs
  • Publié le 19 Janvier 2021 à 16h12
OVNI / Canal +

En cette première semaine de couvre-feu à 18h, difficile d’imaginer prendre un peu de bon temps. Et pourtant cher ami, nous nous sommes surpassés pour te proposer un programme de qua-li-té.

Mardi 19 janvier

On participe à un live Instagram qui sent le soleil

Le Comité Martiniquais du Tourisme nous chouchoute en lançant ses lives : chaque mardi à 19h en direct de la Martinique, un expert partagera avec nous son savoir-faire autour d'une thématique bien-être. Au programme : fitness, cuisine, DIY, mixologie, jardinage... C'est le coach martiniquais Gino Fidélin qui ouvre le bal ce soir avec des exercices pratiques et simples pour garder la forme... Le cours vous fera certes suer, mais également voyager à travers un cadre tout simplement paradisiaque.



Tous les mardi à 19h sur le compte @martiniquetourisme
Jusqu'au 23 mars

Mercredi 20 janvier

On mate Lupin sur Netflix

Si vous ne l'avez pas encore vu, c'est un peu la série facile à regarder en ces temps semi-confinés. Feel good, prenante, bien pensée, elle nous offre même des personnages attachant ! Lupin est un joli pari... réussi pour Omar Sy ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Omar Sy (@omarsyofficial)

Jeudi 21 janvier

On assiste aux Nuits de la lecture

Du jeudi 21 au dimanche 24 janvier sera organisé la 5e édition de la Nuit de la Lecture qui commencera à Paris, mais aussi dans toute la France. Une soirée qui mettra en avant les lecteurs et leurs ouvrages préférés, mais aussi les découvertes littéraires. 4 jours de festivités autour du thème « Relire le monde » avec, notamment, des lectures théâtrales ou musicales en petit comité, des rencontres intimistes avec des auteurs, des escape games littéraires en petit groupe et autres activités ludiques autour du livre. Tout au long des 4 nuits de la manifestation, de nombreuses animations digitales seront également organisées par des lieux aussi divers que des musées, des théâtres ou encore, des hôtels littéraires.

Les nuits de la lecture
Du 21 au 24 janvier 
Plus d'infos

Vendredi 22 janvier

On regarde un concert

Direction France TV pour découvrir la superbe captation du violoncelliste Christian-Pierre La Marca qui présente son nouvel album « Cello 360 » à La Seine Musicale. Une invitation au voyage à la conquête de nouveaux horizons musicaux, du baroque à la pop en passant par le classique et l’électro, avec le violoncelle au centre de la création.

Cello 360
Disponible jusqu'au 21 juin 2021


Samedi 23 janvier

On se fait un atelier poterie

On le sait, il n'y a rien de plus méditatif que de s'occuper les mains. Ca tombe bien, on a entendu parler d'un atelier poterie ultra sexy ! L'idée ? Créer des objets selon nos envies. Pour cela, on pousse les portes de l'atelier d'Henry pour apprendre à travailler la matière et lui donner la forme que l'on souhaite en suivant le mouvement de la terre. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Wecandoo (@wecandoo)

Atelier Henry
Canal Saint Martin
Plus d'infos

Dimanche 24 janvier

On se fait une expo colorée

Notre galerie préférée a encore frappé. Pour ce mois de janvier tout gris, tout morose qui sent mauvais le 3e confinement on vous a dégoté une sublime expo qui va vous enchanter. Au programme, 7 artistes venu du monde entier nous embarquent dans leur univers abstrait et coloré. A ne pas manquer !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 193gallery (@193gallery)

Colors of abstraction
193 Gallery
 7 Rue des Filles du Calvaire - 3e
Jusqu'au 28 février

Fin des articles