Les bons plans gratuits confinés de la semaine (23-29 novembre)

undefined 24 novembre 2020 undefined 11h43

Zoé Stene


Mardi : on se fait une séance de méditation 

La semaine a à peine débuté et nous voilà déjà un tantinet stressé.e.s. On profite du télétravail pour prendre le temps le matin de manger un bon petit-déjeuner et pourquoi pas... de méditer ! Petites sessions de sport en intérieur, étirements, et un moment privilégié appuyé par l’application Petit Bambou que vous devez télécharger de ce pas, si ce n’était pas encore le cas.


Mercredi : on assiste à un magnifique concert de piano 

Confinement oblige, pour le gala annuel du Mémorial de la Shoah, Adam Laloum se produira pour un récital exceptionnel en ligne et accessible à tous. Un voyage sonore intense et magnifique à travers Schumann, Berg et Brahms, offert par l'un des pianistes les plus talentueux de sa génération et retransmis en direct depuis la crypte du Mémorial.

À suivre en direct sur le site internet du Mémorial de la Shoah et sur sa page facebook
Mercredi 25 novembre à 19h
Gratuit


Jeudi : on réfléchit à ses cadeaux de Noël

Un Noël un peu particulier est en train de pointer le bout de son nez et on se demande bien comment on va pouvoir continuer à offrir et faire plaisir. Au Bonbon, on vous a dégoté le bon plan parfait pour préparer ses cadeaux depuis son canapé ! Les jumeaux ont inauguré il y a tout juste un an cette petite pépite où dénicher une série de cadeaux originaux, mais pour s’adapter au contexte actuel, ils ont digitalisé l’intégralité des super produits proposés. Le plus ? Des bougies aux confiseries en passant par les romans graphiques, le prêt-à-porter et la papeterie, tous les petits créateurs sont français !


Vendredi : on profite du Black Friday... ou pas !

Et si au-delà des bonnes affaires, le Black Friday était un bon prétexte pour réfléchir à une autre façon de consommer ? Remettre en question nos vieux réflexes d'achats compulsifs et se demander quel est l'essentiel dans notre vie, ce dont on a réellement besoin ? Je vous laisse méditer...


Samedi : on profite du soleil

En 2020, Paris aura enregistré plus de 2000 heures d'ensoleillement, du jamais vu depuis 1959. Le soleil a donc attendu une année confinée pour se mettre à briller dans une capitale où la moyenne d'ensoleillement est habituellement de 1661 heures par an. Comme vous le savez sûrement, lorsqu’il fait beau, la lumière est captée par la cornée et par la peau. Le nerf optique émet ensuite des signaux électriques au cerveau pour demander la production de sérotonine, l’hormone du bonheur. Alors, à vos fenêtres, vos balcons, vos terrasses (ouuuh les chanceux), vos parcs et jardins voisins pour profiter de cette année ultra ensoleillée qui n'est pas encore terminée...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sarah (@dump.ster)


Dimanche : on fait des Naans

Ce pain pita version indienne accompagnera parfaitement votre daal de lentilles ou votre chicken butter, mais peut aussi se déguster tout seul avec du fromage à l'intérieur ou badigeonné de beurre persillé... Tellement réconfortant qu'on en raffole à toutes les sauces ! Bonne nouvelle, une poêle et un peu de patience suffisent. Retrouvez la recette ICI !