Paris : La rue de Paradis devient piétonne pour accueillir un énorme banquet zéro déchet

Tu ne sais pas quoi faire de ton dimanche ? File rue de Paradis où, toute la journée, s’installe la Fête du Zéro Déchet. Pour l’occasion, c’est toute la rue qui est piétonnisée avec une tripotée d’activités plus que chanmées… Histoire de lier l’utile à l’agréable.

Le Zéro Déchet, c’est fun ! Si tu ne me crois pas, passe donc faire un tour à la Fête du Zéro Déchet : ce dimanche 22 mai, le collectif des Anges Gardiens piétonnise la rue de Paradis (10e) pour une journée placée sous le signe du responsable, de l’éthique et du durable. Au programme, un grand repas de quartier au milieu de la rue organisé par tous les voisins et bénévoles, comme un banquet, où chacun peut venir mettre la main à la pâte : apporte ton plat ou participe sur place à la préparation d’un repas collectif zéro gaspi sur place !

Le reste de la journée vaut tout autant le coup puisque, de 11h à 16h, on retrouve plusieurs ateliers ouverts à tous et 100% gratuits. Notre petit préféré, un vide-dressing entièrement gratuit tel une gratiferia. Trouve des trésors sur les portants, mets la main sur la pépite de tes rêves, et donne les vêtements que tu ne portes plus ! Ou comment s’habiller pour zéro euro. Une clean walk est également au programme, ainsi qu’un atelier zéro déchet, un atelier réparation de vélo, et de la musique live pour un dimanche festif comme on les aime. La totale.

L’initiative est signée les Anges Gardiens, collectif de voisins motivés de la rue de Paradis, né en 2019 en réponse à l’initiative de la Mairie de Paris d’en faire la première rue Zéro Déchet de la capitale. Il organise depuis des manifestations comme un immense pique-nique zéro déchet, du troc de vêtements, des ateliers anti-gaspi… Et chacun est le bienvenu pour rejoindre le groupe. Une initiative qui fait du bien au quartier. À dimanche ! 

Fête du Zéro Déchet
Dimanche 22 mai de 11h à 16h
Rue de Paradis — 10e
Ouvert à tous

Fin des articles