4 balades insolites pour (re)découvrir Paris en trottinette

© Shutterstock - Catarina Belova

Depuis qu’elles ont débarqué dans la capitale, impossible de s’en passer. Que ce soit pour aller au travail, chercher une baguette de pain ou rentrer de soirée, tu passes tes journées dessus. Alors pour ton plus grand bonheur, on t'a déniché 4 balades insolites à faire en trottinette pour arpenter les rues de Paname. Suis-nous, c'est parti ! 

Circ, le leader européen des micro-mobilités responsables, a concocté rien que pour toi des balades thématiques uniques à savourer en trottinette électrique pour découvrir sa ville autrement. Disponibles dès à présent à Paris, tu pourras avoir accès à différents itinéraires à adopter en fonction de ton mood du jour. Respire, profite et laisse-toi surprendre par ta chère capitale.

1. Pour les amoureux d’histoire

Si Paris est divisée entre Est et Ouest, le fleuve demeure une frontière historique et culturelle de poids. Cette balade est donc une invitation à parcourir le cœur historique de Paris à travers une dizaine d’étapes on ne peut plus instructives. Tu pourras profiter du pont Alexandre III, du musée d’Orsay, de la place Saint-Sulpice, du Panthéon, de la rue des Arènes ou encore de l’Institut du Monde Arabe. Sur ton chemin, tu pourras t’arrêter faire une pause au Rosa Bonheur pour y siroter un verre ou encore au Jardin des plantes pour une balade mélancolique. C’est à toi de choisir !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Miranda & Corp (@miranda__corp) le


2. Pour les rois du luxe

Cette promenade va te faire découvrir les emblèmes de Paris au siècle des révolutions, qui ont fait tant osciller la France entre empire, monarchie et république. Cette fois, deux itinéraires s’offrent à toi. Tu pourras alors t’amuser au jardin du Palais Royal, flâner à la cité de Trévise et à la place Saint-Georges, ou encore faire un arrêt minute au passage Choiseul et au passage des Panoramas. Pars à l’aventure au marché Saint-Honoré et finit en beauté à l’Opéra Comique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Palais Royal (@jardindupalaisroyal) le


3. Pour les mordus de cinéma

Ce sera l’occasion de découvrir Paris à travers les yeux des plus grands réalisateurs. Tu pourras slalomer entre Trocadéro, le musée Rodin, la rue de Rivoli, la place des Pyramides ou encore le Nemours. Et revivre au cours de cette balade la scène mythique d’Inception au pont de Bir-Hakeim.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mia (@mia.paname) le


4. Pour les romantiques

Avis aux fleurs bleues et autres cœurs d’artichaut ! Cet itinéraire ô combien romantique s’adresse aux plus sentimentaux. Retrouve à travers 12 étapes glamour les lieux les plus poétiques de la capitale de l’amour. Tu pourras flâner avec ton cruch au marché aux Fleurs et aux Oiseaux, au musée de la Vie romantique, sur le pont Neuf et le Champ-de-Mars, prendre des photos à l’Arc de Triomphe, au jardin du Petit Palais, sur le pont de Bir-Hakeim ou sur la place du Trocadéro. Et qui sait, peut-être que tu pourras l’emmener à l’hôtel Amour…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rasmus Sumborg Nielsen (@instasumborg) le

Pour profiter des visites, rien de plus simple : il te suffit de télécharger l’application Circ, de sélectionner ton itinéraire et de partir à l’aventure ! Et bonus : tout le mois de juillet, si tu es un nouvel utilisateur, tu as trois démarrages offerts avec le code VISITE. Pour mieux t’accompagner, des équipes se trouveront à ta disposition au départ des parcours proposés, tous les week-end de juillet (samedi et dimanche) entre 15h00 et 19h00.
 
Tu peux également profiter des balades Circ à Lyon et Marseille et bientôt dans toutes les villes dans lesquelles Circ est présent, comme Bordeaux ou Annecy. Et pour les plus baroudeurs d’entre vous, Circ propose même des balades dans plusieurs pays d’Europe !

Retrouve l’intégralité des balades sur le site internet Circ.

Fin des articles