4rd3tlrrvw

Notre super balade dans le 14e pour profiter du beau temps

undefined undefined 26 juin 2019 undefined 17h32

undefined undefined 26 juin 2019 undefined 18h13

Morgane Espagnet

Cette semaine, le soleil a mis les pleins phares sur la capitale. L’envie de flâner s’empare de nous, il est alors temps d’enfiler ses baskets et de se lancer dans une longue balade bucolique.


Direction la rue Daguerre pour s’imprégner de l’ambiance du quartier. Sur notre chemin, au numéro 63, on découvre une grande porte cochère surmontée de l’inscription "Cité artisanale". Si par chance la porte s’entrouvre, une merveille de cour verdoyante se dévoile à nous pour le bonheur de nos yeux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par nouveaux paris • Margaux (@margauxbrugvin) le

En quittant la rue Daguerre par la rue Boulard, on se retrouve au cœur du village du "Petit Montrouge". Cafés, boulangeries et autres petits commerces alléchants donnent envie de poser nos valises pour toujours. Pourtant, il faudra résister et continuer sur le chemin de la rue Hallé. Au numéro 34, les jolies maisons bordées par de petits jardins laissent alors un goût d’antan et l’envie de rester un moment pour en profiter.

On s’offre quelques minutes de calme dans le passage Rimbaut. Bordée d’immeubles modernes et de maisons anciennes, cette petite voie est un havre de paix entre deux avenues pleines de vie. Avant de découvrir le village de Pernety, on flâne par l’impasse du Moulin Vert à la veine poétique. L’occasion parfaite de se délecter du calme des lieux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LAURENT (@laurent_a_paris) le

Lorsque l’envie nous prend de remonter la rue Didot, on a alors la chance de découvrir une petite place de village authentique. Là, rues pavées et petites tables de café nous attendent, et nous donnent envie de faire comme les habitants du quartier : prendre un jus de fruits en terrasse pour une parenthèse bienvenue !

Viens alors l’incarnation la plus parfaite du village parisien rêvé : la rue des Thermopyles. Cachée des regards, elle incarne un Paris intimiste et champêtre, à l’accent presque provençal. Une petite cour bordée d’immeubles colorés se découvre un peu par hasard. On n’a pas peur d’en pousser la porte pour y entrer et clôturer cette balade en beauté.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laëtitia Forhan (@laeti_tia_f) le

Balade 3, "Le 14e est un village"
Plus d’infos