Un nouveau jeu immersif autour d'Arsène Lupin débarque à l'Opéra Garnier !

©Jean Pierre Delagarde / Opéra national de Paris

Envie de suivre les traces d’Arsène Lupin dans un jeu immersif au cœur du grandiose Opéra national de Paris ? Réservez dès maintenant vos places pour percer le mystérieux secret du Palais Garnier, à partir du 21 décembre prochain. 

À partir de cet hiver, le Palais Garnier se transforme en un véritable terrain d’enquête ! Le 21 décembre prochain, un jeu immersif inspiré du personnage d’Arsène Lupin ouvrira ses portes de façon permanente en plein cœur du Palais Garnier. Fans d’enquêtes et amateurs de nouvelles expériences, enfilez votre costume de détective pour une mission sur les pas du fameux gentleman cambrioleur. Tout au long de votre parcours, vous deviendrez les acteurs d’un jeu grandeur nature, pour résoudre une enquête jusqu’ici inachevée. Et bonne nouvelle, vous pouvez déjà réserver vos places en ligne !


Un parcours immersif autour d'une enquête inachevée

Cultival et l’Opéra national de Paris lancent un parcours inéditpetits et grands devront, seuls ou en équipe, tenter de percer le seul mystère ayant résisté à Arsène Lupin : le secret de Cagliostro ! Personnages hauts en couleur, énigmes à résoudre et secrets captivants seront les ingrédients de cette aventure immersive à vivre avec votre équipe d’enquêteurs. Equipés de son précieux carnet de notes, vous reprendrez là où Lupin s’est arrêté, en parcourant l’Opéra Garnier à la recherche d’indices. Préparez-vous à vivre un moment riche en émotion, ponctué de multiples surprises !

©M. Wojtenka / Opéra national de Paris
©M. Wojtenka / Opéra national de Paris


Une découverte exclusive du Palais Garnier 

Au fil de votre parcours, vous découvrirez sculptures, peintures et décors et pourrez profiter de la beauté (et des secrets !) du Palais Garnier sous un angle inédit ! À votre rythme, vous évoluerez dans les espaces emblématiques de l’Opéra comme le Grand Foyer, le Grand Escalier ou encore la Rotonde du Glacier. Vous aurez même le privilège de déambuler dans des étages habituellement fermés aux visiteurs. Et ouvrez l’oeil, les détails architecturaux de ce cadre majestueux cachent de précieux indices…

©Jean Pierre Delagarde Grand Foyer jour.jpg
©Jean Pierre Delagarde / Opéra national de Paris

Alors… Serez-vous plus malin que l'incontournable Arsène Lupin ? Réussirez-vous à percer le mystère du Palais Garnier ? 

Arsène Lupin et le secret de l’Opéra
Opéra national de Paris
Façade principale du Palais Garnier, place de l’Opéra - 9e
À partir du 21 décembre
Tarif entre 20€ et 28€
Sur réservation uniquement
Plus d’info sur le site 

Fin des articles