Alors que ces derniers jours, la chaleur s’est abattue comme une masse sur la Ville Lumière, les Parisiens sont tous désespérément à la recherche de lieux où faire trempette, afin de faire redescendre un peu la température. Heureusement, entre les piscines gratuites, la plus grande plage fluviale de France, ou encore des randos/baignades à foison, Paris et sa région regorgent de bons plans. Et cette fois-ci, on vous propose de découvrir un lieu absolument hors du commun, où assouvir tous vos fantasmes aquatiques.
À une demi-heure du bonheur
Il fait chaud, très chaud. Et pour lutter, vous prévoyez déjà votre week-end dans les calanques de Marseille ou sur la côte basque. Mais si on vous disait qu’il existait un lieu où se prélasser au bord de l’eau sans passer des heures dans les transports ou dépenser un smic en billets de train ? Pour découvrir ce paradis exceptionnel, direction Center Parcs, et plus précisément le Village Nature.
Voir cette publication sur Instagram
Au cœur d’un domaine de plus de 500 hectares, vous pourrez profiter d’un immense lagon en extérieur, chauffé naturellement toute l’année. Vue sur le lac adjacent et verdure tout autour, autant vous dire que le cadre idyllique vous fera bien vite oublier les tracas parisiens et la chaleur du bitume. Et pour une relaxation complète (ou si vous trouvez qu’il ne fait pas tout à fait assez chaud), direction le spa pour profiter de soins, mais aussi des hammams et saunas.
Des activités aquatiques par dizaines
Pour les plus aventuriers ou sportifs, qui ont d’autres objectifs dans la vie que de jouer au sachet de thé oublié dans une piscine, pas de souci, vous trouverez sur place de quoi satisfaire toutes vos envies. Piscine à vagues, toboggans, arbre à eau, parcours d’escalade au bord du bassin, aqua bike, aqua gym, aqua jump ou encore aqua scooter seront là pour vous satisfaire. Aqua Mundo vous invite même à découvrir un parcours de réalité virtuelle sous l’eau, pour expérimenter les sensations de l'apesanteur.
Villages Nature Paris sera bientôt enfin doté d'une rivière sauvage, pour en faire un Center Parcs digne de ce nom (sans quoi les fans hardcore de Center Parcs étaient apparemment en PLS).
— DLP Rescue Rangers (@DLPRescueRanger) March 16, 2025
Les travaux ont débuté l'été dernier, pour une ouverture cette année. pic.twitter.com/eOmo31hubu
Et une fois que vous avez bien fait trempette, le plaisir ne s’arrête pas là, puisque vous pouvez profiter du lieu incroyable pour faire une balade en pédalo sur le lac, une session d’accrobranche, une visite de la ferme, une partie de minigolf, ou vous promener au milieu de la nature. Bon, on préfère vous prévenir cependant, ce rêve a un coût, puisque le billet d'entrée (qui comprend certaines activités, mais pas toutes) est à 58€ la journée.