Une appli pour découvrir Paris à travers la littérature

  • La Rédac'
  • Loisirs
  • Publié le 8 Janvier 2018 à 18h08
© Insta / theparisianman

Flâner dans les rues de la capitale à travers les yeux des plus grands écrivains ? C'est ce que vous propose Emile, une application mobile gratuite développée par Hachette Livre. Une belle façon d'innover avec la littérature ! 

Vous aimez Paris et vous aimez les livres ? Emile, en hommage à Émile Zola (auteur ayant beaucoup dépeint Paris dans ses livres) pourrait bien vous ravir ! Le concept ? Permettre à ceux qui n'ont pas lu de livres racontant l'histoire de la capitale de découvrir les lieux emblématiques du Paris moderne tels que racontés et décrits par des écrivains contemporains (Pierre Gripari, Simenon ou encore Simon Liberati). Mais l'appli propose également d'explorer le Paris d'antan tel qu'il fut dépeint par les auteurs classiques tels qu'Apollinaire, Chateaubriand ou encore Zola.

Une fois téléchargée, Emile propose une carte interactive où sont répertoriées une centaine de sites et monuments historiques de Paname. Lorsque vous passez près d'un de ces endroits, l'appli vous envoie une notif' pour vous proposer d'écouter ou de lire un extrait de littérature qui décrit ou évoque ce lieu. 

De quoi vous cultiver tout en appréciant la beauté de la capitale ! 

Plus d'infos

Fin des articles